ela faisait maintenant deux années que la jeune coréenne parcourait les rues de l'une des plus grandes villes de Colombie-Britannique et jamais elle ne se lassait de le faire. Elle y avait prit ses petites habitudes et avait trouvé son rythme au fur et à mesure du temps. Il fallait dire que ce n'était pas très compliqué de se détacher d'une grande ville comme Busan pour se retrouver dans un ville toute aussi grande qu'était Vancouver. Tout ce qui était en Corée du Sud était pour elle du passé, du moins pour beaucoup de choses. Maintenant, elle s'était faite à l'idée d'habiter et d'étudier au Canada, parler anglais à longueur de journée et se fondre dans la masse. Elle n'était la seule asiatique de la vie, grâce au ciel mais, le fait que la plupart se concentre en groupe dans un petit coin comme Chinatown n'était pas trop pour elle. Elle adorait les gens mais il ne fallait pas non plus en abuser, du moins, elle ne voulait pas rester qu'entre coréens juste parce qu'elle en était une aussi.
Il était environ midi trente quand Roseanne quitta la faculté se situant dans les quartiers ouest de la ville pour se rendre chez elle à pieds à quelques kilomètres de là où elle était précédemment. Il ne faisait pas très beau et la rouquine qui était assez prévoyante avait bien entendu prit un parapluie avec elle, chose qui lui sera utile une bonne demi-heure plus tard puisque qu'une averse froide tomba sur Vancouver, glaçant la plupart des piétons, les faisant courir dans tout les sens pour trouver un endroit à l'abri. Évidemment, sous son parapluie, la petite coréenne rigolait intérieurement. A croire que personne ne regardait la météo ici... Mais dans un sens, ce n'était pas plus mal parce que ça lui permettait de décompresser après une matinée rude en apprentissage. Elle adorait ses cours mais parfois, elle avait d'étrangler les professeurs tant ils étaient pénibles.
Lorsqu'elle arriva dans une petite rue commerçante, la jeune femme s'arrêta à un petit café qui était dans sa liste d'habitude et commanda comme toujours un grand caramel macchiato, cette fois-ci chaud pour pouvoir se réchauffer et ne pas mourir de froid pour le reste du trajet. Rosé quitta alors l'endroit avec son parapluie sur la tête et son gobelet en carton dans la main. Dieu que ça faisait du bien ! La pluie continuait de tomber assez fortement sur la ville et les gens continuaient également de courir à tout va mais la petite restée dans ses pensées jusqu'au moment où juste devant le centre, quelqu'un de maladroit lui fonça dedans, écrasant le gobelet contre elle et contre la personne. La boisson étant brûlante, la fausse rousse lâcha un petit cri avant d'attraper le bout de son pull-over mouillé et le décoller de sa peau.
- Tu pourrais faire attention la prochaine fois. Ca fait super mal...
Invité Invité
Sujet: Re: (Roseanne x Youngjae) 不為誰而作的歌. Jeu 24 Nov - 21:52
Centre Commercial x ft. Roseanne & Youngjae
-Cela faisait que quelques jours que le jeune homme était arrivé au Canada, il lui manquait cependant quelqu'un à ses côtés. L'homme qu'il avait aimé et qu'il aimait toujours, mais celui ci n'était plus là à présent. Il avait toujours voulu venir ici avec lui, mais la vie en avait décidé que seul Youngjae pourrait s'y rendre. Rien que d'y penser il en avait eu les larmes aux yeux. Durant ces six derniers mois, tout avait été difficile pour lui et ses parents l'avaient soutenu dans cette difficile épreuve.
Le voilà à présent dans les rues de Vancouver, pour se diriger à l'université, car il devait déposer un document, plutôt important si il voulait pouvoir commencer dans une semaine les cours. Il avait heureusement tout mis dans un sac pour ne pas perdre ou là à l’occurrence ne pas que ça se mouille. Il n'avait pas pensé à prendre un parapluie car il n'en aurait pas pour longtemps, donc quand il se mit à pleuvoir il s'en était voulu un peu. Il soupira doucement et se protégea de son unique capuche, alors qu'il se mit à courir pour arriver plus vite. Il espérait arriver dans les temps, mais surtout qu'il n'en aurait pas non plus pour une éternité d'attente si jamais personne ne serait là pour l'accueillir alors qu'on lui avait dis de passer aujourd'hui, entre 8h et 15h ! Il n'avait pas fait grasse matinée comme on pourrait le croire du fait qu'il n'y aille que maintenant, non pas du tout, seulement il avait quatre autres colocataires, d'ailleurs il était plutôt content car il avait trouvé cette demande de collocation et c'était plutôt bien tombé. Donc même si il aurait pu y aller ce matin, il avait plutôt préféré faire quelques courses à côté de chez lui, pour lui et pour les autres, mais notamment pour lui. Concernant tout ce qui était shampoing ou gel douche.
Il était tellement pressé et ailleurs car il pensait à son petit ami décédé, qu'il ne remarqua pas la jeune femme face à lui et lui rentra dedans. Il grimaça un peu sous l'effet du choc puis surtout en sentant un liquide brûlant. Il se regarda avant de relever la tête en entendant les mots de la jeune femme et en voyant les dégats qu'il avait fait.-
Pardon je suis désolé. Je t'ai tâché avec ton café, je suis encore une fois de plus désolé..
u'est-ce que les gens pouvaient être crétins parfois... C'était d'une atrocité maladive. Roseanne adorait les gens, c'était sans doutes une des personnes les plus adorables du monde mais il ne fallait pas trop pousser mémé dans les orties et là, les orties piquaient sévèrement sous ses fesses, ou en l'occurrence sur son pull-over. Le garçon avait beau s'excuser, ses paroles rentraient par une oreille et ressortait automatiquement par l'autre. Bon sang de bon soir ! Son pull tout neuf quoi ! Elle n'était pas spécialement matérialiste mais pour avoir payé cet habit la peau du cul, elle n'était pas très contente qu'il soit déjà bousillé par la faute d'un mec bien trop pressé. Pourquoi fallait-elle qu'elle ne tombe que sur des cas ? C'était assez pénible à la longue. Non évidemment, jamais elle ne tomberait sur un beau garçon musclé avec une tête qui dirait « J'ai l'air cute mais je suis un bon bad-boy » et pour qui elle craquerait. Non bien sûr. Elle se retrouvait face à un garçon, certes quelque peu mignon mais rien de plus. Il n'avait rien de vraiment spécial en lui pour que son cœur en batte la chamade. Après quelques secondes a marmonner entre ses dents d'injures coréennes pensant qu'il ne comprendrait pas, la jolie rousse toisa la personne en face d'elle avant qu'un claquement de langue ne se fasse entendre et qu'un soupire s'en suive.
- Mouais Mouais. C'est bon t'es désolé, j'ai compris. Comme tout le monde quoi.
Et puis... pourquoi fallait-il qu'elle tombe toujours sur des asiatiques ? Elle les adorait oui, mais si elle avait quitté la Corée c'était pour voir du pays et d'autres cultures, du nouveau. Mais là, elle avait l'impression que son pays natal la suivait comme la servante de Game of Thrones avec sa clochette, lui criant « Shame ! » a longueur de temps devant tout le monde. Après son petit râle, la jeune femme cala comme elle put le parapluie entre sa poitrine et son bras pour venir regarder l'étendu des dégâts. Le cashmere était bel et bien foutu.... Rose leva les yeux ciel pendant quelques secondes avant de lâcher un nouveau soupire de désespoir. Qu'est-ce qu'elle pourrait bien faire ? Heureusement qu'elle était devant le centre commercial et qu'elle pourrait s'acheter un nouveau pull, mais voilà plus de 400$ jeté par la fenêtre à cause d'une stupide bousculade. La rousse laissa son habit reprendre sa place puis commença à faire un pas vers l'entrée du bâtiment mais elle fut bloqué par l'inconnu qui la fixait bêtement, l'air perdu et qui surtout ne semblait pas vouloir bouger.
- Tu permets ? J'voudrais me racheter un pull avant de mourir gêlée.
Invité Invité
Sujet: Re: (Roseanne x Youngjae) 不為誰而作的歌. Ven 25 Nov - 4:53
Centre Commercial x ft. Roseanne & Youngjae
-Il voyait bien l'agacement de la jeune femme et il se sentait gêné, il venait à peine d'arriver ici que déjà il se faisait des embrouilles. Il s'en voulait d'avoir été inattentif, mais il n'avait pas fait exprès, il avait trop de penser de son amant en tête et il n'arrivait malheureusement pas à les enlever. Il était encore dans sa phase de deuil qu'il n'avait toujours pas fait. Il vit le pull de la jeune femme et il savait que ce n'était pas quelque chose acheté sur le marché, il en savait quelque chose puisque sa famille était aisée. Il se demandait si il devrait le lui rembourser, ou faire quelque chose pour se faire pardonner, mais il ne la connaissait pas et il avait que peur de se faire rejeter. Il n'avait pas vraiment l'envie de s'en prendre dans la tronche alors qu'il n'avait voulu renverser son café. Il entendait ce qu'elle marmonnait mais surtout il le comprenait puisqu'il parlait coréen, étant lui même de Corée. Il releva cependant la tête et le regard sur la jeune femme quand elle parla et il s'en mordilla la lèvre. Il allait de nouveau s'excuser mais referma immédiatement la bouche, alors qu'il dégoulinait de pluie. Mais bon la pluie en ce moment était le moindre de ses soucis.-
Je ne sais pas quoi te dire d'autre alors..
-Il devait passer pour le dernier des crétins à dire cela, mais en y repensant il en avait eu l'habitude durant son enfance, il avait du supporter les moqueries de ses camarades d'école, et cela l'avait définitivement marqué, alors il n'avait vraiment aucune confiance en lui. De plus la perte de l'être aimé lui en avait rajouté. Il faisait ce qu'il pouvait pour sourire, pour montrer au monde qu'il se portait bien, mais c'était faux. Il se demandait même si il n'avait pas fait une erreur de venir ici au Canada, car l'attitude de la jeune femme le renvoya à son enfance, quand tout le monde le méprisait. Il ne savait tellement plus quoi faire, qu'il resta comme bloqué. Ce fut une fois de plus la voix de l'asiatique qui le fit revenir à la réalité. Il la regarda puis comprenant ses paroles il tourna la tête comprenant qu'il était sur le passage. Il se décala mais ajouta au passage.-
Si je peux faire quelque chose pour me faire pardonner, dis le moi.
-Il demandait, du moins il proposait, parce qu'il ne savait pas du tout ce qu'elle lui répondrait, car il semblait qu'elle n'était pas vraiment commode, enfin après il ne jugeait pas, car justement il ne la connaissait pas, mais dans un sens il pouvait comprendre qu'elle soit mal, et qu'elle lui parle de cette manière, il venait de renverser le café de la jeune femme sur son pull.-
a pluie ne semblait ne vouloir se cesser et c'était assez pénible de part le fait qu'il restait encore un peu de temps de trajet pour la rousse avant de se retrouver chez elle, au chaud dans son bain, quelques bougies réchauffant et embaumant la pièce d'une légère odeur de coton, un chocolat plein de guimauve et une série sur son ordinateur portable. Elle était bien trop épuisée pour penser encore au chemin à finir mais dans un sens, elle voulait à tout prix se racheter quelque chose et se sentir un peu moins dégueulasse et surtout que tout le monde arrêtes de la dévisager de la sorte. Elle voyait bien que le garçon était assez perdu, peut-être parce qu'il ne savait pas trop quoi faire vis à vis de la catastrophe ? Alors, les mots qu'elle lui sortit en dernier étaient surtout dans le but de tirer le jeune homme de ses pensées. D'ailleurs, elle accompagna ça d'un petit claquement de doigt devant sa bouille puis pencha la tête légèrement sur le côté, quelques unes de ses mèches rousses venant cacher légèrement son jolie visage pâle. « Si je peux faire quelque chose pour me faire pardonner, dis le moi. » Non, elle n'allait pas non plus demander à ce qu'il lui repaye son habit mais dans un sens, elle se serait fait un malin plaisir de le faire acheter le même, juste pour voir sa tête à la caisse quand la dame lui annoncerait le prix. Roseanne se racla doucement la gorge et vient passer sa main dans sa chevelure pour dégager cette mèche gênante avant de se mordiller la lèvre inférieure.
- Je.... veux bien que tu m'offres un café si tu as le temps. Je pense que c'est plus raisonnable que de te faire racheter un pull aussi cher.
Dit-elle dans un délicat sourire parce qu'au fond, même si Rose paraissait froide au premier abord, elle ne l'était pas du tout, elle en était même e contraire, quoi que parfois, si elle était énervée, elle ressemblait à une tueuse en série prête à bondir sur sa proie pour la tuer dans une allée sombre de la ville, mais c'était assez rare. La rouquine fit un pas vers l'entrée du centre commercial et une fois à l’abri, elle toussota doucement puis referma son parapluie, le secouant un peu pour l’égoutter, tournant la tête une nouvelle fois vers l'inconnu aux yeux bridés.