|
| COLOR RUN CONTRE L'HOMOPHOBIE ET LA TRANSPHOBIE | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: COLOR RUN CONTRE L'HOMOPHOBIE ET LA TRANSPHOBIE Mer 17 Mai - 22:47 | |
|
Il est bientôt 14h, Nous sommes le 17 Mai, la place de l’université commence à se noircir de monde. Les associations Universitaires et Municipales LGBTI se sont unis en cette magnifique journée solidaire de lutte contre l’homophobie et la transphobie. Que nous ont-ils prévu ? Et bien en premier temps un Color Run… Qu’est ce c’est que çà ? Un Color Run est une Course non chronométrée sur une distance de 5 km, elle consiste à jeter sur les participants vêtus de T-shirt blancs, des poudres colorées tous les kilomètres et est inspirée par la fête nationale indienne la Holi communément appelée « la fête des couleurs ». Quoi de mieux que les couleurs de l’arc en ciel pour ce message de tolérance en ce jour de lutte. Pour participer, rien de plus simple : venez vétu de votre plus belle tenue blanche (au minimum un t-shirt blanc). Sur place, il y a tout pour faire de cet évènement l’une des plus belles journées de l’année : Buvette à petit prix, vente d’objet aux couleur et aux symboles LGBTI : drapeaux, t-shirt, badge, casquettes…etc, il y a la radio de Vancouver prête à mettre l’ambiance jusqu’à épuisement. Il y a aussi un stand de don pour la cause LGBTI. Toute la recette de cette manifestation sera reversé à la lutte contre l’homophobie et la transphobie. Après la course, une immense fête aura lieu sur la place centrale de l’université jusqu’à désertion du lieux avec cocktail, danse et d’autres surprises pour vous tenir en haleine jusqu’à l’aube. Venez tel que vous êtes, n’hésitez pas à montrer qui vous êtes, ici c’est comme au Mcdo, Venez comme vous êtes, donc toi mon cheri, n’ai pas peur de sortir ta perruque, tes talons haut ou bien ton maquillage, ici tu es chez toi, en famille, avec toutes les spécificités du monde. Nous sommes tous unique et revendiquons le ! Préparez vous, le Color Rainbow Run est sur le point de commencer.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: COLOR RUN CONTRE L'HOMOPHOBIE ET LA TRANSPHOBIE Ven 19 Mai - 17:09 | |
| Je ne suis pas un grand fan des manifestations, même si c'est pour une grande cause, comme la lutte conte l'homophobie, mais aujourd'hui, je n'ai pas eu d'autre choix que je me joindre aux forces de l'ordre réunies pour protéger les manifestants. En effet, le Bureau a expressément demandé ma présence afin d'avoir un œil ouvert au cas où l'un de nos suspects se montrerait. Seulement, je n'avais pas compris qu'il s'agissait d'un color run, et je me suis pointé en costume, comme à chaque fois où je travaille. Je décide donc de laisser la veste dans ma voiture et de remonter les manches de ma chemise blanche en espérant ne pas être trop impacté par toute cette poudre colorée. Je souris aux quelques personnes qui me regardent de haut en bas en se demandant ce que je peux bien faire habillé de la sorte à un tel rassemblement, puis j'essaie d'observer chaque personne à ma portée, jusqu'à ce que... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: COLOR RUN CONTRE L'HOMOPHOBIE ET LA TRANSPHOBIE Sam 20 Mai - 10:19 | |
| Je n’ai jamais été une grande sportive. Pour moi, faire ne serait-ce que deux kilomètres est un exploit. Mais lorsqu’il s’agit d’une bonne cause, je n’hésite pas à enfiler mes chaussures de course. Aujourd’hui il est question, du color run, une course spécialement organisée afin de lutter contre l’homophobie et la transphobie.
Au départ, il était question d’y avec Joe, ma petite sœur mais celle-ci a préféré me poser un lapin à la dernière minute. Trouvant que passer une après-midi avec ses copines était plus important que cette course parsemée de couleurs. Vêtue d’un t-shirt et d’un pantacourt blanc, je venais d’arriver à l’université, le lieu de départ. C’est avec étonnement que je reconnue Elijah, l’agent du FBI. Avec son costume, il était loin de passer inaperçue.
Si tu travailles en ce moment même, je te conseil de changer de tenue histoire de mieux te fonder dans la foule dis-je en rigolant. Il petit rire moqueur mais rien de méchant.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: COLOR RUN CONTRE L'HOMOPHOBIE ET LA TRANSPHOBIE Ven 26 Mai - 15:09 | |
| pour une fois que je suis libre pour une bonne cause et Erwan m'avait parler de cette manifestation. alors j'y suis allé pour voir et surtout pour me faire des amis. et oui chloé est quelqu'un qui pense au autre avant de pensez a elle et aujourd'hui tu est célibataire du moins pour trois jours vu que michael est parti au salon du livre en France. je regarde autour de moi pour voir qui est là et j'espére ne pas etre une potiche et faire des rencontres. et j'attend pour voir qui viendra vers moi. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: COLOR RUN CONTRE L'HOMOPHOBIE ET LA TRANSPHOBIE Ven 26 Mai - 17:25 | |
| Courir. C'est un sport qui t'es vital. Il te permet de ne pas péter un plomb, de rester sage et bien portante. Ton coeur s'affole au lieu de ton esprit. A Oslo, c'était parfois ce qui te permettait de tenir, de relâcher la pression qui montait et qui montait. Depuis que tu es arrivée à Vancouver, ce n'est pas non plus de tout repos. Ta soeur aurait pu t'aider à ton arrivée, mais tu n'as pas eu le courage de l'appeler, de lui faire savoir que tu étais dans la même ville qu'elle - enfin réunie après tout ce temps passé de l'autre côté de l'océan. Tu préfères gérer les choses par toi-même. Alors tu cours, tu cours et tu sens le vent frais effleuré les parcelles de ton corps découverts. Tu cours doucement cependant, parce qu'en toi commence à grandir un bébé auquel tu donneras vie. Bientôt, tu arrives à un rassemblement. Un très... grand rassemblement. Coloré. Animé. Tu hésites, ralentis. Tu fronces des sourcils. Tu te poses tout plein de questions. Puis, tu remarques une jeune femme brune à tes côtés ( @Chloé Zimmerman). Elle a l'air sympathique alors pourquoi ne pas lui poser la question? Tu t'approches, éclaircis ta voix pour ne pas l'effrayer. Excusez-moi. Ton accent déforme l'anglais, mais tu essayes d'y remédier tous les jours. Qu'est-ce qu'il se passe ici? Pourquoi tout le monde est en blanc? Tes yeux cependant attrapent au passage les couleurs de l'arc-en-ciel, les couleurs que brandissent fièrement les membres ou sympathisants de la cause LGBT.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: COLOR RUN CONTRE L'HOMOPHOBIE ET LA TRANSPHOBIE Sam 27 Mai - 14:06 | |
| je m'approche de la jeune fille qui semblais ailleurs, nouvelle depuis peu dans cette ville. au moins je me sent plus la seul ailleurs a regarder partout elle paraissait sympas, je pense qu'une amitié pourrais débuté entre nous deux. Chloé se sent seul parfois dans cette ville c'est a ce moment là que j'écrit des chanson et des poèmes. courir et faire du sport pour une bonne cause c'est un bonheur que je prend , je suis libre. sans les garde du corps payer par Mickael et Ludovic pour ma sécurité comme il disent tous les 2 c'est le dresse clothe, ordonné par l'organisateur .je m'appelle Chloé . ravie de vous rencontrer. j'espère pas être trop indiscrète mais vous êtes nouvelle ici lui dis-je en sourian |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: COLOR RUN CONTRE L'HOMOPHOBIE ET LA TRANSPHOBIE Dim 4 Juin - 22:59 | |
| Il est vrai que j'ai plutôt l'air d'un abruti, habillé d'un costume, même sans ma veste, et les manches de ma chemise relevée, alors que je vais sûrement me faire tapisser des magnifiques couleurs de l'arc-en-ciel. Mais ça n'est pas comme si j'avais prévu des rechanges. De coup quand Maxim, la détective privée rencontrée quelques jours plus tôt, me rejoint et qu'elle me suggère de me changer, je me mets à rire et dis:
C'est soit le costume, soit le boxer, et comme je pense qu'à moitié nu on me repérera plus qu'habillé comme ça, je pense que je ne vais rien changer.
J'observe la jeune femme et demande :
Tu viens participer ? |
| | | Sully Cavendish membre du staff
☇ Inscription : 09/11/2016 ☇ Messages : 3070 ☇ Pseudo : madness, anaïs. ☇ Vos DC : aucun. ☇ Avatar : Nina Dobrev ☇ Crédits : ©huntress et tumblr. ☇ Âge : un certain âge.
| Sujet: Re: COLOR RUN CONTRE L'HOMOPHOBIE ET LA TRANSPHOBIE Dim 4 Juin - 23:07 | |
| Tee-shirt blanc de rigueur. Le color run était organisé à Vancouver, contre l'homophobie et la transphobie. Dani se décidait à participer à cette course, même si elle n'était pas fan de course à pied. L'événement était trop important pour cela. Elle était habillée simplement mais la course était symbolique. Située dans la foule, elle attendait comme tout le monde le top départ. Concentrée comme jamais. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: COLOR RUN CONTRE L'HOMOPHOBIE ET LA TRANSPHOBIE Jeu 8 Juin - 12:22 | |
|
Bisexuelle. C'était la vérité et c'était ce qui définissait ce qu'elle était Charlotte. La jeune femme n'avait jamais loupé une seule de ces manifestations et aujourd'hui, en plus, il s'agissait d'un COLOR RUN. Donc autant dire l'éclate totale. C'était pour une bonne cause, et même si dans un sens elle trouvait ce genre de rassemblement plus dégradant pour la communauté LGBT elle comprenait le but profond. Et bien oui.. vouloir être vu comme quelqu'un de normal et faire ce genre de chose, était aux yeux de la brune assez contradictoire. Mais il y avait des combats qui ne méritait pas d'explications rationnelles et logiques. Habillé d'un débardeur blanc et d'un short très court en jean de la même couleur elle se fraya un chemin parmi la foule avant de s'arrêter en voyant une jeune demoiselle seule, concentrée comme si sa vie en dépendait ( @Dani Carstairs ). Sans gêne et comme si elle l'a connaissait depuis toujours elle se plaça à côté d'elle et passa un bras autour de sien : "Allez bras dessus bras dessous!" s'exclama-t-elle pour combler la cohue auditive de la foule ainsi que la musique. Elle tourna son regard noisette vers la brune au cheveux long et lui annonça de nouveau : "Ready dear ?" Charlotte était du genre sociable, oui. Mais elle n'avait surtout pas froid aux yeux.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: COLOR RUN CONTRE L'HOMOPHOBIE ET LA TRANSPHOBIE Mer 5 Juil - 22:47 | |
| Une nuit, à un arrêt de bus qui me servait d’abri pour la nuit, je suis tombé sur cette affiche très colorée, écrit en anglais, que j’essaie de déchiffer, après tout, je ne maitrise que le Russe, l’anglais depuis le mois de décembre n’est que rudimentaire. Je sais parler un minimum mais alors lire…bonjour le boulot. J’avais fini par demandé à une personne sdf elle aussi de me décrire l’affiche et ce qu’elle m’expliqua me retourne le cœur, une manifestation en l’honneur de notre communauté..je n’ai jamais vu ca encore…chez moi être gay doit être caché sous peine d’être torturé. Alors il ne m’a pas fallu mille ans pour me décidé à y aller. C’est avec mon sac à dos, contenant ma vie : c'est-à-dire mes papiers tchéchènes, les quelques pièces que mon dernier boulot m’a rapporter, une bouteille d’eau et quelques biscuit en miette, surtout il y a l’urne de maman… C’est vétu d’un t shirt blanc trop grand pour moi, d’un jean troué par l’usure et une pauvre paire de converse bleue, mes cheveux blonds masqué sous un bonnet gris avec seulement un bout de ma mèche qui ressort. Je vois plein de monde, je vois plein de couleur, je connais personne, je regarde autour de moi comme un chaton apeuré, cherchant un visage connu, ou un trou de souris ou me cacher. Perdu dans ma propre communauté, on aura tout vu.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: COLOR RUN CONTRE L'HOMOPHOBIE ET LA TRANSPHOBIE | |
| |
| | | | COLOR RUN CONTRE L'HOMOPHOBIE ET LA TRANSPHOBIE | |
|