◊ Les petits détails croustillants.■ Les Anecdotes.Il est temps pour toi que nous en dise un peu plus sur ton personnage. Il te suffit de lister cinq anecdotes (ou plus si tu le souhaites) qui concernent la vie bien remplie de ton personnage, qui retracent brièvement son parcours, en gros.の Jazz, il est né dans une famille de tarés. Un grand frère, deux petites sœurs, des parents qui pensaient pouvoir tout contrôler parce qu'ils ont eu l'audace de copuler suffisamment pour faire quatre gosses. Faut l'dire clairement, ses parents il les supporte pas. Il leur fait des doigts dans leur dos, joue l'hypocrite en face et leur gueule dessus au téléphone parce qu'ils veulent contrôler sa vie, et parce qu'il supporte pas ça, et parce qu'aussi en vrai il a du mal à s'affirmer clairement d'vant eux. En même temps ça serait gênant d'aller devant ses parents pour dire clairement qu'il est strip-teaseur et qu'il adore qu'on l'prenne par derrière, donc au fond c'est compréhensible. Mais ses sœurs et son frère, il les aime bien. Bon, ils en savent pas plus non plus quand même. Il préfère leur dire qu'il vend du shit plutôt que d'avouer qu'il s'fout à moitié à poil sur scène pour le plaisir des monsieurs et des madames qui viennent tout les soirs.
の Jazz, ça a jamais été quelqu'un de fidèle. Que ce soit adolescent, jeune adulte, adulte, maintenant même. Il a jamais été fidèle. Quand il était gosse, il crachait dans le dos de ses amis, il mentait à ses meilleurs amis, il était l'amoureux de plusieurs filles à la fois. Adolescent, il a eu une fois trois copines à la fois, quand elles l'ont su il s'est fait défoncé par le frère de chacune des trois, et maintenant encore quand il a des copines, eh bien il passe son temps à les tromper. La plupart du temps avec des mecs. Il a eu tellement de copines qu'il aurait du mal à en donner un nombre fixe, certaines qui l'ont largué pour son manque de fidélité, d'autres qu'il a largué comme des merdes après les avoir baisé. En fait on va dire quelque chose de plus simple : Jazz, c'est un connard.
の Jazz c'est pas un mec bien. Rebelle, et encore c'est un mot faible, quand il était ado il passait son temps à sécher les cours pour partir dehors avec ses potes, à s'balader aux alentours, ils prenaient le scooter de son meilleur pote et ils partaient dans les forêts, ils marchaient sur les lignes du train en priant pour qu'un TGV n'arrive pas, ils restaient tranquille, tous ensemble. C'était eux, rien d'autre. Hesh, Ai, Jay, Kai, Elle, eux cinq contre le monde. Puis ils se sont séparés. Jazz, il a continué du mauvais côté. Il a tiré sur quelqu'un soit disant accidentellement, déjà trouvé sur la route en état d'ivresse et il a faillit faire un accident, tellement de fois chopé par les flics, tellement de fois en cellule de dégrisement, il est mauvais, il est méchant. C'est un bad boy, il est fier de ça, il est conscient que ça peut plaire comme pas, mais tant qu'il fait tomber les filles, qu'est-ce qui pourrait le déranger, après tout ?
の Jazz, il a eu qu'un seul véritable groupe d'ami. Ses meilleurs amis. Ils étaient un peu tout pour lui. Sa délivrance, la famille qu'il avait choisit, les amours de sa vie. Ils se surnommaient tous par la première lettre de leur prénom. Ce qui donnait Hesh (Helena), Ai, Jay (Jazz), Kai et Elle. Personne n'avait jamais comprit ce système, tout le monde se demandait comment ça fonctionnait, ces surnoms. Leurs surnoms. Ils se surnommaient, tous ensemble, "Bizarro" comme dans les comics Marvel parce qu'ils faisaient tout à l'envers. Ils passaient leurs temps sur cette ligne de train, à ne pas aller en cours, à fumer des joints et à boire de l'alcool. Tout le temps, tout les jours. De leur seize ans à presque la moitié de la vingtaine. Et un jour, ils ont pas fait attention sur cette ligne de train. Ils l'ont senti bouger, ils se sont levés. Pas tous. Un train arrivait, Hesh, elle était bloquée. Impossible de se lever. Jazz, il a voulu y aller. Mais Kai et Elle l'ont retenu, c'était trop tard, le train allait le défoncer s'il y allait. Et en effet, il est arrivé moins d'une seconde après, heurtant leur meilleure amie, les couvrant de sang et les marquant de cette vision. Après ça, ils ont arrêtés de se voir. Ils ont arrêtés de se parler. Jazz, ça lui fait mal. Jazz, il est devenu encore plus méchant depuis ce jour.
の Jazz, il a toujours été très brillant même s'il se donnait pas les capacités pour réussir. La seule capacité qu'il se donnait, c'était celle de s'empêcher de briller comme il le pouvait. Alors forcément qu'au final, il a pas été diplômé, alors qu'il le pouvait, il n'a pas été boosté dans ses carrières, ce qui a énervé les parents qui voulaient qu'il soit pompier et que du coup il pouvait pas trop mais ça ça l'arrangeait au fond, il s'est retrouvé dans la merde après ses études. Même maintenant, il montre pas à quel point il est intelligent, à quel point il peut être attachant. Très profondément enfoui, il se cache quelqu'un de bien dans ce jeune homme. Seulement c'est si profond que lui-même, il arrive pas à le trouver. C'est si profond que lui-même, il ne peut pas l'avouer.
■ Les Tocs & Manies.Toujours pour en savoir plus parce que nous sommes très curieux. Dis-nous toutes les petites habitudes qui concernent ton personnage. Tu peux en citer autant que tu le souhaites.Jazz est végétarien, il supporte pas la viande.
の Il ne supporte pas les animaux, même pas les chats, il a juste envie de les shooter quand il les voit.
の Il est trop franc, il parle plus vite qu'il ne réfléchit et regrette assez souvent ses mots.
の Jazz passe son temps à manger. Même entre les repas, et il prend pas un gramme. Même quand il ne fait pas de sport pendant plus d'un mois.
の D'ailleurs, il passe son temps à la salle de sport, parce qu'il doit avoir un bon physique pour son métier.
の À son travail, il y a souvent un mec qui se pointe, Mike ou un truc du genre, avec qui il passe souvent la nuit. Il l'aime bien, il est sexy et il sait comment lui parler, mais sinon il le connaît pas plus que ça.
の Jazz, il adore lire. Il lit tout le temps, c'est une infection. D'ailleurs, chez lui il a deux bibliothèques remplies.
の Il s'est déjà attaché à des filles, il veut plus recommencer. Il est déjà tombé amoureux aussi, mais il appelle juste ça "un bad trip".
の Depuis la mort d'Helena, Jazz est hématophobe. D'ailleurs, il a aussi peur des trains.
の Pour continuer dans les phobies, il est également claustrophobe et arachnophobe. Rien de trop grave, ça va.
の Il préfère ce qui est sucré à ce qui est salé, mais il déteste le chocolat. Pour lui ça, c'est beaucoup trop sucré. Le seul qu'il apprécie, c'est le chocolat noir. Rien d'autre.
の Tout les matins, il boit du thé. Pas du thé acheté en magasin, non. Non, il a sa petite production de thé chez lui. D'ailleurs, il est très bon ce thé.
の Son souvenir le plus marquant, c'est le matin où il s'est levé et où il a trouvé un poney en train de manger le pain qu'il avait laissé sur la table la veille. Il sait pas qui était le plus surpris, le poney ou lui.