WEYMOUTH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WEYMOUTH


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Relever la tête et ne pas perdre espoir, voici les deux seules raisons qui te maitiennent en vie (ft. Floralyn)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Relever la tête et ne pas perdre espoir, voici les deux seules raisons qui te maitiennent en vie (ft. Floralyn) Empty
MessageSujet: Relever la tête et ne pas perdre espoir, voici les deux seules raisons qui te maitiennent en vie (ft. Floralyn)   Relever la tête et ne pas perdre espoir, voici les deux seules raisons qui te maitiennent en vie (ft. Floralyn) EmptyJeu 19 Jan - 18:20

La nouvelle est tombé il y a à peine heure. L'état de ta mère s'aggrave. Tout le monde est réuni autour d'elle, chacun essayant de lui donner du courage pour continuer à se battre contre ce cancer qui la ronge depuis tant de jours. Mais personne n'y arrive. L'ambiance est de plus en plus morose ici et tu sembles aussi perdu que tes frères et sœurs. Si ce n'est plus. Parce que ta mère, malgré son emploi du temps chargé, a toujours su être présente et aimante envers vous. C'est elle qui gère vos carrières aussi. Cependant, depuis l'annonce de sa maladie, ce n'est plus tout à fait pareil à la maison. Tu le sais, tout le monde le sait. Elle se fait soigner mais le mal la ronge un petit peu plus chaque jour.

- On va te laisser te reposer, 'man ! Lances-tu, dans un sourire timide.

T'aimerais bien rester un peu plus mais tu sais, comme tout le monde, qu'une si forte présence autour d'elle la fatigue. Tu regardes tout le monde et d'un signe de tête, vous quittez tous la pièce, non sans lui avoir déposer un baiser sur son front.

- Courage maman, lâches-tu doucement.

Tu as le cœur lourd, empli de tristesse et de colère. Triste de la voir dépérir à petit feu. En colère de ne pas pouvoir faire plus contre cette satanée maladie. T'aimerais tout envoyé balader. Tout. Tes études, ton boulot. Tout. Jeter tout ce qui peut passer entre tes mains aussi. Tout. Juste pour pouvoir passer tout ton temps à ses côtés. Pourtant, tu ne le feras pas. Par respect pour tes parents. Par respect pour elle surtout. Elle vous a fait promettre de continuer à vous battre pour tout ce que vous entreprendrez. De montrer au monde entier que la Design Family est une famille qui se bat pour ses convictions et ses valeurs.

T'es dans le salon depuis quelques minutes déjà et tu n'en peux plus de cette ambiance. Après, tu comprends. Au vu de la situation et de l'annonce qui a été faite, tout le monde n'a pas le cœur à s'amuser. Certains ont repris le rythme de leurs révisions, d'autres sont devant la télé et toi, tu ne sais pas quoi faire. Cette nouvelle t'a abattu plus que tu ne l'aurais cru. Et tu ne peux rien faire pour que ça aille mieux. Parce que ça n'ira jamais mieux tant que l'état de votre mère ne s'améliora pas. Et puis, au loin, tu entends le son du violon voyager dans toute la maison. Tu souris. Flore a toujours été une virtuose de la musique et une précoce dans ce domaine. Tu aimes l'écouter pendant des heures mais tu sens qu'en ce moment, elle y joue parce que tout va mal. Elle a une certaine façon de jouer quand son moral n'est pas là. Une certaine mélancolie se lie au son de l'instrument. C'est imperceptible pour quelqu'un qui est en dehors de cette famille mais pour chacun d'entre vous, vous l'entendez.

Tu te laisses aller jusqu'à sa chambre, au second étage, te laissant bercer par le son mélodieux de l'instrument. C'est devenu une habitude de la voir s'isoler et jouer quand vous avez des coups de mou. Et si ce n'est pas le violon ou le piano qu'elle caresse de ses doigts, ce sont ses croquis qu'elle gribouille de noir.

- Hey ! Lâches-tu, alors que tu es adossé au chambranle de la porte. Tu veux en parler ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Relever la tête et ne pas perdre espoir, voici les deux seules raisons qui te maitiennent en vie (ft. Floralyn) Empty
MessageSujet: Re: Relever la tête et ne pas perdre espoir, voici les deux seules raisons qui te maitiennent en vie (ft. Floralyn)   Relever la tête et ne pas perdre espoir, voici les deux seules raisons qui te maitiennent en vie (ft. Floralyn) EmptyJeu 19 Jan - 19:15

Relever la tête et ne pas perdre espoir, voici les deux seules raisons qui te maitiennent en vie (ft. Floralyn) Zg7p43e Relever la tête et ne pas perdre espoir, voici les deux seules raisons qui te maitiennent en vie (ft. Floralyn) Tumblr_nz3gsecPVl1r0unplo1_500

Tu la regarde allongée dans son lit, entourée par ses enfants, la main tenue par son mari. Elle est pâle. Elle a l'air si fragile. C'est comme dans un rêve. Un abominable cauchemar en fait. T'as l'impression qu'elle va partir, vous quitter, qu'elle n'est plus faite que de papier que le vent pourrait emporter d'une simple brise. Tu restes là, debout, à la fixer comme si tu étais ailleurs. Comme si ton corps et tes émotions ne t'appartenaient plus. T'as l'impression d'être une étrangère. Tu te demandes pourquoi ça vous tombe dessus à vous. Pourquoi est-ce qu'il faut que ça tombe sur votre famille ? Ferschlin vous pousse vers la sortie. Il envoie du courage à votre mère. Tu les regarde sortir et tu t'apprêtes à les suivre. - Floralyn, souffle la voix de ta mère. Tu te mords la lèvre inférieure et tu te retournes avant d'aller te blottir en courant dans les bras qu'elle te tend. Tu sens ton père te caresser les cheveux. Tu ne peux pas t'en empêcher. Tu as toujours été si proche d'elle, si proche d'eux. Vous avez tous les trois un lien particulier. - Tout ira bien mon bébé. Je suis plus coriace que j'en ai l'air. Tu fais un pauvre sourire à ta maman puis tu sors à ton tour de la chambre.

Sentant la tension qui règne en bas et incapable de l'affronter tu fais ce que tu fais toujours dans ces conditions. Tu vas t'enfermer dans ta chambre pour dessiner ou pour jouer du violon. Ton instrument de prédilection, c'est le piano mais le violon est aussi un peu ton préféré. Comme un doudou que tu serrerais contre toi quand rien ne va. Tu aimes en jouer quand tu ne vas pas bien. Ca te permet de t'éclaircir les idées, de hurler sans avoir à ouvrir la bouche, de laisser libre court à tes émotions. De la fratrie, tu as toujours été la plus douce, la plus sensible, la plus fragile. Tout le monde le sait même toi, et tu l'acceptes. T'es pas du genre à monter au créneau pour tout et rien, pas du genre à cogner ou à hurler pour un oui ou un non. Tu es plutôt silencieuse, du genre observatrice et perspicace. Quand il faut hausser le ton tu es là, et comme tu ne le hausse pas souvent, ça fait que parfois on t'écoute. Pas toujours. Tu restes l'une des plus jeunes.

Arrivée dans ta chambre tu mets la musique en fond sonore puis tu attrapes ton violon. C'est un de tes plaisirs. Jouer sur de la musique de base. Rajouter le violon classique sur de la techno. Dans ta tête ça se mêle bien. Parfois tu joue juste classique sans musique. Mais là il faut que tu te vide la tête. Alors tu fermes les yeux et tu joues, tu laisses ton âme se fondre dans la musique, guider ton archet. Tes larmes roulent sur tes joues et tu ne les retient pas. Elles font parties de toi, de la musique. Debout dans ta chambre, dansant presque sur la musique tu joues encore et encore pour tout oublier. La maladie de maman, son déclin, l'impuissance de papa, la déchirure, les tensions dans la fratrie, les blessures, les cassures, les mensonges, les secrets. Quand la musique fini tu es presque à bout de souffle. Ca va à peine mieux. Il te faudra jouer longtemps pour te calmer complètement. Une voix te sors de tes pensées et tu sursautes en te tournant vers Ferschlin. Parler. Parler de quoi ? Tu essuies tes larmes comme pour te montrer forte. Et tu lui fais un pauvre sourire.

- Ca va. Y a rien de plus à en dire. Tu poses ton violon et tu t'assois sur le lit. Il y a toujours de la musique en fond sonore. Il y a toujours de la musique dans ta chambre, à croire que tu peux pas vivre sans. Fer' vient s'asseoir près de toi. Tes mains bloquées sous tes cuisses, tes pieds faisant des allers-retours sur la moquette, tu sembles à la fois présente et absente. Tu veux en parler toi ? tu lui renvoie sa question avec douceur. Ta toujours su écouter. Pas vraiment parler. Mais écouter oui. T'es en colère, tu fais remarquer doucement. T'as toujours été observatrice. Tu devine souvent les choses même si tu en parle rarement. Elle va guérir. Tu sais pas qui tu essayes de convaincre au final. Lui ou toi ça n'a pas d'importance. Vous êtes aussi perdus l'un que l'autre. Aussi perdus que vos frères. C'est maman qui tient la famille. Si elle disparaît ... tout explosera. Tu le sais comme tout le monde. Et les efforts de Freyr n'y feront pas grand chose ...    
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Relever la tête et ne pas perdre espoir, voici les deux seules raisons qui te maitiennent en vie (ft. Floralyn) Empty
MessageSujet: Re: Relever la tête et ne pas perdre espoir, voici les deux seules raisons qui te maitiennent en vie (ft. Floralyn)   Relever la tête et ne pas perdre espoir, voici les deux seules raisons qui te maitiennent en vie (ft. Floralyn) EmptyJeu 26 Jan - 1:07

L'annonce tourne en boucle dans ta tête et tu ne fais rien pour l'envoyer bouler. Parce que, cette fois-ci, il te faut un certain temps pour accuser le coup. Tu sais que ta mère ne va pas bien. Tu l'as même remarqué tout à l'heure et ça t'énerve de ne rien pouvoir faire pour elle. Même Freyr, qui s'y connaît, est impuissant face à la maladie de votre mère. C'est même frustrant de rester là, à attendre le miracle. Étrangement, tu n'y crois plus au miracle. C'est dur à dire – même à  y penser – mais tu commences, tout doucement, à perdre confiance en la médecine et à une possible rémission. Un jour ou l'autre, il va falloir se faire à l'idée que  votre mère se meurt à petit feu et qu'elle risque d'y passer. Un sacré choc. Sans ta mère à vos côtés, c'est un peu votre monde qui s'écroule. Elle est le pilier de votre famille, celle sur qui compter quand tout va mal, qui gère vos carrières d'une main de fer et qui est derrière vous pour vous pousser à donner le meilleur de vous-mêmes. Loin de là l'idée de penser que votre père ne fait rien pour vous – il a d'ailleurs été très présent quand tu avais le moindre problème à l'école quand tu étais plus jeune et que ta carrière dans le mannequinat n'était pas lancé – mais il est vrai que votre mère a toujours tout gérer de ce côté-là. Et maintenant qu'elle est gravement malade, tu ne sais plus comment faire.

T'es en colère face à la maladie, contre la médecine qui n'arrive pas à trouver un remède net et définitif – alors qu'ils font tout le possible – et contre toi-même parce que tu ne peux rien faire pour l'aider Enfin si, tu la soutiens comme tous tes frangins mais tu as l'impression que ce n'est pas assez. Alors, intérieurement, tu bous. Et tu es triste aussi – effondré même – parce que tu ne veux pas la perdre. Elle n'est pas ta mère biologique mais c'est tout comme. C'est elle qui t'a élevé, qui t'a rassuré après un cauchemar, qui t'a conseillé sur ton choix de carrière et t'a aidé à avancé dans celui-ci. Elle, comme ton père, ont toujours été présents dans les moindres détails de ta vie et tu ne les remercieras jamais assez pour tout ce qu'ils ont fait pour toi. C'est en partie pour ça que tu es triste parce que tu sais que   s'il lui arrivait malheur, tu n'auras pas eu la chance – la véritable chance – de lui expliquer tout ce que cette famille t'a apporté. Pourtant, cette tristesse, tu la gardes bien profondément en toi. Tu n'as pas envie d'inquiéter encore un peu plus ta famille. Et puis, tu as appris à gérer tes émotions – pas toujours avec réussite – mais dans l'ensemble, tu sais les contrôler.

Dès que tu as entendu les notes produites par le violon, tu as filé au premier étage voir ta petite sœur. Vous avez le même âge – à quelques mois près – mais tu la considères comme ta petite sœur. T'as toujours un œil sur elle, comme sur Fox d'ailleurs. C'est les seules filles de la famille et il est de votre devoir de les protéger, tout en leur laissant la liberté de découvrir le monde. Mais tu tiens particulièrement à les surveiller de près. C'est pour ça que tu es monté voir ce qu'il en était pour elle. Ça t'inquiète de l'entendre jouer du violon. Adossé au chambranle de la porte, tu l'écoutes jouer. Tu aimes l'écouter. C'est pas parce que c'est ta sœur que tu dis ça mais elle a une façon de jouer que tu apprécies tout particulièrement.

- Tu sais que si tu as besoin de parler, je suis là.

Tu parles doucement mais tu ne la forces pas. Et puis quand elle s'assoit, tu ne peux pas t'empêcher d'aller à ses cotés. T'es toujours en colère, après cette nouvelle annonce. Elle ne disparaîtra pas, même jamais si cela se trouve. Frustré, déconcerté aussi. Tout se mélange en toi et tu ne vois pas comment tu vas pouvoir te sortir de cet enfer intérieur.

- Je sais pas … Je …

Tu es perdu. L'impression d'être à un carrefour et d'être face à deux routes devant. L'impression d'avoir un choix crucial à faire. Et personne ne peut t'aider ni te conseiller. Seul toi peut choisir où aller.

- Tellement.

Tu ne vois pas quoi lui dire d'autre parce que ce serait accentuer un état dans lequel tu ne souhaites pas sombrer. Alors qu'il est déjà bien trop tard.

- Je me sens tellement impuissant et c'est ça qui me met en colère. La voir comme ça, c'est …

Les mots restent bloqués dans ta gorge et pour ne pas craquer, tu te lèves. Tu as une envie flagrante de tout casser sur ton passage et cela ne cesse d'augmenter. Dos à elle, tu serres les poings pour les desserrer de nouveau. Et tu recommences, tout en fermant les yeux. T'essayes de te calmer parce que ta sœur n'y est pour rien dans tout ça. Elle est au même point que toi, de l'autre côté de la ligne.

- J'aimerais tellement te croire, Flore. Tellement. Mais j'en suis arrivé à un moment de ma vie où, devant sa maladie, j'ai perdu tout espoir, lâches-tu, tête baissé.

Tu te retournes enfin mais tu n'oses pas la regarder. Tu sembles trouver que le sol est bien plus intéressant que ta sœur. Mais, dans une once de courage, tu relèves la tête et tu fixes son regard.

- Et ça aussi tu vois, ça m'énerve. Parce que, si je commence à abandonner maintenant, je n'arriverai plus à me regarder en face.

T'es perdu. Totalement perdu. Et pour la première fois, depuis que ta mère est malade, tu te laisses envahir par les diverses émotions qui t'envahissent. Pour la première fois, depuis que vous avez appris la maladie de votre mère, des larmes coulent sur tes joues.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Relever la tête et ne pas perdre espoir, voici les deux seules raisons qui te maitiennent en vie (ft. Floralyn) Empty
MessageSujet: Re: Relever la tête et ne pas perdre espoir, voici les deux seules raisons qui te maitiennent en vie (ft. Floralyn)   Relever la tête et ne pas perdre espoir, voici les deux seules raisons qui te maitiennent en vie (ft. Floralyn) EmptyLun 6 Fév - 23:12

Relever la tête et ne pas perdre espoir, voici les deux seules raisons qui te maitiennent en vie (ft. Floralyn) Zg7p43e Relever la tête et ne pas perdre espoir, voici les deux seules raisons qui te maitiennent en vie (ft. Floralyn) Tumblr_nz3gsecPVl1r0unplo1_500

L'archet glisse sur les cordes de l'instrument alors que tes doigts fins exécutent une danse délicate et rapide pour que les notes qui sortent de l'instrument soit d'une perfection totale. Tu virevoltes dans ta chambre incapable de rester en place, trop prise dans ta musique, empêtrée dans ces émotions qui te déchirent le coeur, te bloquent la poitrine, te serrent la gorge, t'empêchant de respirer. Tout ce que les mots ne peuvent dire tu les invente en musique. Tu exprime ta rage, ta douleur, ton chagrin, ton sentiment d'impuissance. Tu tape du pieds, tu tournes, tu laisses les larmes rouler, tu exploses en vol, tu as besoin de t'exprimer et tu n'y arrives pas en parlant. Ca ne veut pas sortir, tu ne comprends pas, et tu te perds dans les méandres des ces émotions trop brutales pour ton coeur. Le violon chante, il hurle, crie, pleure pour toi. Il te permet de tout vider, d'éclaircir ton esprit embrouillé, d'apaiser ton âme tourmentée.

Lorsque tu termine, tu as le souffle court mais le noeud dans ta poitrine s'est un peu apaisé. C'est là que tu remarques la présence de ton frère aîné. Il en fallait bien un pour venir te voir. D'habitude c'est Fark ou Frag. Parfois c'est Freyr. De temps à autres c'est Fox, quand ça ne concerne pas la maladie de maman. Aujourd'hui tout le monde est abattu et tu comprends que Fersh soit venu. Vous avez un lien très complice tous les deux, il te comprend bien. Tu comprends aussi combien il va mal. Bien plus qu'il ne le laisse apparaître aux premiers abords. Toi ça va mieux. Tu encaisses. Tu gardes espoir. Ce n'est pas le cas de ton grand frère et tu le comprends en un sens. Mais tu as toujours été la moins terre à terre de la famille toi, croyant en une puissance universelle au delà de ce que l'Homme connaît, au delà de tout. Une puissance te permettant de croire que ta douce maman va s'en sortir. Il est trop tôt pour qu'elle parte, tout le monde le sait.

- Je sais, tu murmures avec tendresse quand Fersh t'avoue sa colère face à son impuissance. Tu glisses ta petite main dans la sienne et tu la serre fort comme quand vous étiez enfant et que tu avais peur. Ton regard se teinte de tristesse quand il t'avoue qu'il n'y croit plus. Qu'il ne croit plus en rien. Puis tu lui souris avec cette douceur qui te caractérise tant et qui s'oppose totalement aux traits de caractère de ta jumelle. Ce n'est pas grave. Moi j'y crois assez fort pour nous deux. Pour nous tous. Tu es peut-être naïve. Ou peut-être trop confiante. Peut-être que Fersh à raison, que votre maman ne s'en sortira pas et que ton monde volera définitivement en éclat. Peut-être que tout s'écroulera autour de toi, que tu seras incapable d'encaisser et que tu perdras tout ce qui t'es le plus cher au monde. Oui peut-être. Et peut-être que maman guérira et que tout l'inverse se produira. T'es pas voyante. La médecine fait encore des progrès, des miracles. Tu veux y croire. Personne ne t'enlèvera ça du coeur et de l'esprit.

Tu dépose un baiser sur la joue de ton frère. - Personne ne peut constamment garder la tête haute et les épaules droites en ayant un poids si lourd à porter. Tu peux abandonner quelques heures, ne plus y croire aujourd'hui et recommencer à espérer demain. Elle n'allait pas bien tout à l'heure, c'est ce qui nous a touché de la voir si fragile. Pareil demain elle se lève avant nous tous pour faire le petit-dej comme avant. On ne sait pas Fersh. On ne sait rien. On ne peut pas prévoir. Mais ce que moi je sais, c'est que tu as le droit, comme nous tous, de ne pas te montrer fort pendant une journée. Personne ne t'en voudra. Tu souris et tu regardes ton violon. Une idée vient éclairer tes pensées. Tu te souviens de comment j'ai voulu apprendre le violon ? Fox et moi on regardait Pocahontas avec maman. On devait avoir je sais pas cinq ou six ans. Et il y avait cette chanson que j'affectionne tout particulièrement. Et j'ai dis "Maman, je voudrais voir ce que ça donne avec du violon derrière". Maman m'a regardé en souriant. Le lendemain elle m'offrait un violon. Tu attrapes l'instrument avec délicatesse. Je l'ai apprise cette chanson. Parfois, quand ça ne va pas je la joue et elle me remonte le moral. Tu te lève pour changer de CD puis mettre ton violon sous ton menton.


Tu fermes les yeux et tu laisse ton archet courir sur les cordes, recommençant cette danse entre lui et tes doigts, composant des notes parfaites pour en extraire une musique touchant droit au coeur. Tu ouvres les yeux pour regarder ton frère et lui sourire. Tu ferais n'importe quoi pour tes frères, pour leur remonter le moral, pour ne serais-ce qu'un sourire de leur part. Tu pourrais tuer, massacrer des populations entières si cela pouvait leur permettre de vivre en sécurité, heureux et en paix quitte à en mourir toi même. La chanson vous transporte ailleurs jusqu'à ce que tu la termine. Une larme roule sur ta joue et tu la laisses couler en fixant ton aîné. - Maman va guérir mon doux. Et si tu n'y crois pas aujourd'hui, laisse moi le faire pour toi et tu croiras pour moi demain quand ça n'ira pas. Tu lui tends la main pour l'aider à se lever et te blottir dans ses bras un moment avant de le regarder. - On va se manger une pizza ? On pourrait proposer aux autres d'y aller et ensuite on pourrait aller au parc, faire des jeux dans la neige comme autrefois, tu proposes d'une voix tendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Relever la tête et ne pas perdre espoir, voici les deux seules raisons qui te maitiennent en vie (ft. Floralyn) Empty
MessageSujet: Re: Relever la tête et ne pas perdre espoir, voici les deux seules raisons qui te maitiennent en vie (ft. Floralyn)   Relever la tête et ne pas perdre espoir, voici les deux seules raisons qui te maitiennent en vie (ft. Floralyn) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Relever la tête et ne pas perdre espoir, voici les deux seules raisons qui te maitiennent en vie (ft. Floralyn)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un rendez-vous en tête a tête. Emo & Mael
» Dîner en tête-à-tête (pv Samuel / Amy / Milan)
» perdre le controle, pas bon - connor
» le plaisir de se retourner la tête (stanislas - 7)
» La vulgarité a ses raisons que la raison s'en bat les couilles (jazz)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WEYMOUTH :: RPs-
Sauter vers: