◊ L'essentiel en quelques mots.■ Nom : Blackstone, la pierre noire. Un nom qui commence à être connu grâce à ton boulot, n'en déplaise à tes parents.
■ Prénom : Eve Marie Espéranza. On sent l'influence chrétienne de la famille nan ? No comment por favor.
■ Âge : 27 ans.
■ Lieu de Naissance : Vancouver, ô joie t'es toujours dans ta ville natale
■ Nationalité : Canadienne. Canadienne c'est ta nationalité de base.
Ta du sang espagnol qui coule dans tes veines par ta jolie maman.
■ Occupation : Journaliste d'investigation, toujours parée pour aller au bout d'une enquête même quand la police ne veut pas de toi. Surtout quand la police ne veut pas de toi. Et même quand tu mets ta vie en danger n'en déplaise à tes parents.
■ Statut Civil : Célibataire, t'es pas du genre à te fixer. Ou alors t'as pas encore rencontré le grand amour va savoir.
■ Orientation Sexuelle : Bisexuelle, même si tu l'a jamais vraiment dit à tes parents. Ils feraient une attaque.
◊ Les petits détails croustillants.■ Les Anecdotes.の Famille Blackstone. 14 février 1990. Naissance de Eve Marie Esperanza et de son jumeau. Elle est la seconde après lui malheureusement. Ce qui fera que son frère se prendra pour "l'adulte" en permanence plus tard et t'agacera fortement. Vous êtes suivis pas un autre petit frère quelques années plus tard. Seule fille de la fratrie, ça aurait été étonnant que l'on te fiche la paix. Surtout dans une famille comme la tienne, chrétienne jusqu'aux bout des ongles, avec les principes et les idéaux qui vont avec.
の -
Eve où est-ce que tu vas encore ? chuchote ton jumeau. -
Tais toi ! Papa et maman vont t'entendre. Talya donne une fête et je compte pas moisir ici ! tu murmures à ton tour en enjambant la fenêtre. T'entends ton jumeau maugréer quelque chose dans sa fausse barbe. Tu remonte un peu.
Bon tu viens ou pas ?! Il hésite puis te suis. Vous atterrissez sans peine au sol. Vous aimez le sport l'un comme l'autre et vous êtes doués. Après un regard complice vous filez à la fête de Talya. Elle bat son plein; vous vous amusez bien. Tu vois ton jumeau flirter. Lui non plus n'est pas un ange même si vos parents aiment à le croire. Il est le fils parfait tu es le mouton noir. T'as l'habitude maintenant. Tu sais aussi que si vous vous faites chopper pour cette fête c'est toi qu'on va engueuler. Tu t'en fou. Tu te contente de profiter.
の -
Tu es tellement pressée de faire "ce que tu veux", d'être une "grande" comme tu dis Eve mais tu ne te rends pas compte que tous tes actes ont des conséquences. Et c'est reparti. Tu échanges brièvement un regard avec ton jumeau qui grimace derrière ta mère. Elle te fais encore une de ses leçons de morale dont elle a le secret. Même votre père se planque quand elle fait ça.
Chaque fois que tu fais une chose mal, Dieu te regarde et te juge. Il voit tout ce que tu fais même quand moi je ne suis pas là pour le faire et ... Blablabla, et elle est reparti dans sa tirade. Tu retient un soupir et tu prends ton mal en patience. Si elle remarque que tu t'ennuie ça va durer deux fois plus longtemps.
の -
Alors Eve, bientôt le diplôme pas vrai ? Tu as réfléchi à ce que tu voulais faire de ta vie après le lycée ? s'enquiert le prêtre à la fin du service. Tu lui souris et t'apprête à répondre quand ta mère intervint. -
Oh elle va sûrement faire des études pour être professeur ou institutrice, minaude t-elle.
Notre petite Eve est brillante, elle ... Tu lèves les yeux au ciel. -
Journaliste. Reporter d'investigation en fait ! tu réponds en la coupant dans son délire. Ta mère te gonfle. Royalement. En fait elle saoule tout le monde mais t'es la seule à te rebeller contre elle ce qu'elle ne supporte pas. Elle te foudroie du regard pendant que le prêtre visiblement amusé prend ton parti. -
Très bon choix. La quête de la vérité est importante. J'espère que tu pourras aider à dévoiler les horreurs de notre monde pour qu'on puisse les résoudre ensemble. Tu lui fais un grand sourire ravi. Il vient de prendre ta défense et en plus de dire que tu fais un super choix, le tout devant ta mère. Du coup quand tu le salut et repart à la maison, ta mère ne peut rien dire et toi t'es aux anges. Dieu existe vraiment alors !
の -
Mais pourquoi veux-tu partir de la maison ? Tout ça pour habiter dans un appartement miteux avec un tas d'autres personnes sûrement pas catholique pour un sou ! Enfin Eve je t'en prie ! supplie ta mère. Tu soupires. Ca a été ça tout l'été. -
Mais pourquoi c'est moi que tu harcèles enfin ? Va donc emmerder ton fils pour une fois ! Lui aussi emménage là bas je te signale ! tu t'agaces. -
Eve Marie Esperanza Blackstone ton langage je te prie ! s'énerve ta mère. Attention jeune fille je peux toujours t'empêcher de partir ! Tu lèves les yeux au ciel. -
Non tu peux pas. Ca la fait taire instantanément. -
Pardon ? souffle t-elle. -
Tu peux pas m'man. J'ai vingt et un ans, je suis majeure et vaccinée mais écoute ... calme toi maman écoute moi juste ... Elle croise les bras mais t'écoute. Je te promets que tout ira bien. Pas de bêtise. Je me couche tôt. Ne sors pas toutes les nuits. Et je serais là chaque dimanche pour la messe et le repas dominical. Bon, y a quelques mensonges dans le lot. Tu comptes pas être trop sage, et tu compte bien sortir mais elle a pas besoin de le savoir. Ca fait un moment que tu crois plus en l'Enfer et compagnie. Oui tu crois en une puissance supérieure mais pas forcément en tout ce que la religion balance.
の 24 ans. Major de ta promo, intelligente, réfléchie et déterminée tu viens d'avoir ton diplôme de journaliste. Et tu as un boulot tout trouvé. Au même endroit où tu as fait ton stage. Au Vancouver Sun. C'était pas gagné au début. Ils prennent les stagiaires pour des gosses tout juste bons à faire le café ou les photocopies. Mais ton esprit vif et agile à repéré rapidement le fonctionnement et a cerné les plus compétents. Tu leur a filé un coup de main sur un scoop. Ils ont halluciné qu'une petite jeune sache faire tout ça. Et ils t'ont proposé un poste de journaliste d'investigation dès la fin de tes études. T'allais pas dire non !
の27 ans. T'es une adulte confirmée. Ou presque. T'habites toujours avec les quatre autres dingues depuis plusieurs années. Vous avez un méga loft bien sympa que vous avez retapé dans un espèce d'ancien entrepôt un peu abandonné. Vous avez bossé pour pouvoir tout bien refaire. Vous avez tous finis vos études maintenant. T'es toujours aussi fusionnelle avec ton jumeau. Avec des amis à toi, vous avez formé un espèce de club qui comporte une détective privée, un légiste, un assistant du procureur et toi dans le rôle de la journaliste d'investigation. Vous vous complétez, vous filez un coup de main à la police. Parfois vous les emmerdez aussi. Mais vu que vous les aidez ils ont les mains liés. Le dimanche tu vas toujours chez tes parents histoire qu'ils ne râlent pas trop mais t'y a le droit chaque dimanche "et t'es pas encore mariée, et tu fais un boulot dangereux, et c'est quand les enfants, et est ce que tu vas grandir un jour" et blablabla. Toi ta vie, tu l'aimes bien. T'aimes ton job. Tu gagnes bien ta vie. Ton patron t'adore. T'as des chouettes amis. Un loft génial. Tu sors. Tu t'amuses. Bref, tu changerais pour rien au monde.
Pas vrai ?
■ Les Tocs & Manies.Tu souris souvent, t'es du genre pétillante et pleine de vie.
の Tu es brillante, le QI légèrement au dessus de la moyenne.
の Tu as quelques tatouages runiques que tu dissimules à tes parents.
の Tu as un jumeau que tu adores et vous avez une relation très fusionnelle.
の Tu adores avoir les cheveux longs, tu ne les couperais pour rien au monde.
の Tes accro aux séries télé mais t'adores lire.
の T'es une vraie geek, légèrement hackeuse sur les bords.
の Tu viens d'une famille très catholique, tu l'as été aussi avant de t'émanciper de tout ça. Tu crois en quelque chose de supérieur mais pas forcément en Dieu lui même. Par contre tu crois très fort en la Vierge Marie, c'est un peu ton repère, ta protectrice.
の Tu adores danser et chanter et tu vas souvent au karaoké avec tes amis.
の Tu as une certaine dextérité pour résoudre les puzzles, les casse tête, les enquêtes.
の Ton parfum mélange la vanille et la framboise. Doux et pétillant, comme toi.
の Tu vas courir tous les matins. Tu fais aussi de la boxe et quelques arts de combat.
の Tu portes toujours un collier avec un rubis, cadeau de famille, et un bracelet en argent en forme de serpent
の Tu sais jouer du piano, une idée de ta mère ça encore !
の Même si tu ne l'avoue pas à voix haute t'es une grande romantique et t'aimerais beaucoup trouver le grand amour. Compliqué ça ...