WEYMOUTH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WEYMOUTH


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Tant qu'on est là, on se fait une bouffe? (Syl)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Tant qu'on est là, on se fait une bouffe? (Syl) Empty
MessageSujet: Tant qu'on est là, on se fait une bouffe? (Syl)   Tant qu'on est là, on se fait une bouffe? (Syl) EmptyJeu 5 Jan - 1:35

Tu t'étais lancé dans une idée un peu rocambolesque : sortir par ce temps de dingue qui s'abattait sur la ville. La météo avait bien annoncé une tempête de neige mais tu ne pensais pas qu'ils avaient raison cette fois-ci. C'est vrai quoi. Habituellement, ils se plantaient neuf fois sur dix. Et il a fallu qu'aujourd'hui, ça soit la seule fois où ils ont raison. Tu maudis la météo et aussi cette petite voix dans ta tête qui te poussait à sortir par ce froid de canard. Alors, cette fois-ci, tu allais écouter faire le contraire de ce qu'elle allait te dire ta petite voix. Plutôt que de rester dehors à te congeler les roubignoles, tu décides de rentrer dans le premier bâtiment à ta portée.

Un fast-food.

T'es pas très fan de ce genre de bouffe mais t'es pas non plus un très grand cuisinier alors de temps à autres, pourquoi pas. Tu ne regardes pas où tu vas et sans le faire exprès, tu bouscules quelqu'un.

- Oh ! Désolé, lances-tu.

Tu lèves les yeux et remarques une jolie jeune femme. Très attirante, un teint métissé, un corps parfait. Tout ce qu'il fallait là où il fallait. A y réfléchir, j'en ferai bien mon quatre heures. Tu souris à ta propre connerie. Tu es complètement barge et tu t'en fous royalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tant qu'on est là, on se fait une bouffe? (Syl) Empty
MessageSujet: Re: Tant qu'on est là, on se fait une bouffe? (Syl)   Tant qu'on est là, on se fait une bouffe? (Syl) EmptyJeu 5 Jan - 16:52

Quelle journée pourrie ! Non mais d'où elle sort cette tempête de neige bon sang ? Puis toi tu détestes tellement ça ! T'es une fille du soleil, une fille de la chaleur, la neige t'aimes bien ça mais à petite dose. Alors pourquoi t'es venue t'exiler ici ? Ben justement parce que c'est une sorte d'exil. Personne viendra te trouver ici. Personne viendra t'emmerder. Bon ok t'as retrouvé des gens et d'autres t'ont reconnus mais c'est pas grave. Tu gères. Et Zaé grandit bien, elle s'épanouit ici. Et tu adores le salon de thé/librairie que tu as ouvert. Ca te change la vie d'être ici. Ici tu as l'impression d'oublier un peu. Tu passes à autre chose. Mais là pour le moment t'es dans la neige, dans la tempête, dans le froid. Et franchement, Le Hibou Qui Lit, tu sais même plus où c'est. Tu soupires et tu laisses tomber. Declan, Sofia et Léa géreront sans toi jusqu'à ce que ça se calme. Tu rentres dans le premier endroit à ta gauche que tu reconnais à l'odeur. Un fast-food. Et bien, pourquoi pas ? T'as un petit creux en plus ça tombe bien. Tu t'avances pour aller faire la queue, enlevant ta capuche, ton bonnet et tes gants quand quelqu'un te bouscule. Tu te retournes après avoir agilement évité quelqu'un avec un plateau pour rencontrer deux yeux caramel qui te fixe. L'air qu'affiche l'homme en face de toi est assez évident à comprendre malgré ses excuses. Tu arques un sourcil. Oui il est mignon. Sacrément canon même. Et non t'as pas franchement la tête à ça. - Pas de soucis, tu réponds en lui offrant quand même un de tes sourires. Puis tu te retournes pour avancer un peu, retirant ton écharpe au passage et secouant tes longs cheveux bruns qui cascadent dans ton dos. Tu sens l'inconnu se placer à côté de toi et tu lui jette un coup d'oeil intrigué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tant qu'on est là, on se fait une bouffe? (Syl) Empty
MessageSujet: Re: Tant qu'on est là, on se fait une bouffe? (Syl)   Tant qu'on est là, on se fait une bouffe? (Syl) EmptyMar 10 Jan - 18:37

Tu souris. Elle semble perdu ici. Enfin, toi aussi mais tu connais quand même un peu le système.

- Vous avez peut-être besoin d'aide, non ? Enfin, ce que je veux dire, c'est que vous semblez hésiter.

Tu sais pas pourquoi tu lui proposes ton aide mais bon, quitte à être bloqué là, autant le passer avec une si jolie jeune femme.

- Armolay, dis-tu, en présentant ta main. Mais tout le monde m'appelle A2H.

Elle te regarde étrangement.

- Oui, je sais. J'ai un prénom bizarre, tout comme le surnom. Mais mes parents sont l'art de trouver de trouver des prénoms. Et pour le surnom, c'est une contraction de mes trois prénoms.

Tu t'arrêtes de parler, te rendant compte de tout ce que tu viens de débiter. Tu as l'impression de passer pour un mec bizarre auprès d'elle. Enfin, t'en es un parce qu'avec tout ce que tu as vécu, t'es complètement détraqué. Mais tu as espoir d'être un peu ce qu'on appelle un « mec normal ».

- Vous avez peut-être faim ? Enfin, vu le temps qu'il fait dehors, on risque d'être bloqué ici pendant un petit moment donc …

Plus tu la regardes et plus tu la trouve jolie. Mais c'est pas comme d'habitude. Là, c'est quelque chose de sincère, de réel. Non pas qu'avec les filles avec qui tu couches ne le sont pas mais tu sens quelque chose de fort en elle qui te touche en plein cœur. Y a sûrement une histoire derrière ce regard, un truc immense que tu aimerais connaître.

- Désolé, je parle beaucoup. Je suis pas comme ça d'habitude, dis-tu, en haussant les épaules.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tant qu'on est là, on se fait une bouffe? (Syl) Empty
MessageSujet: Re: Tant qu'on est là, on se fait une bouffe? (Syl)   Tant qu'on est là, on se fait une bouffe? (Syl) EmptyMer 11 Jan - 11:48

T'es en train de déterminer une chose essentielle quand l'homme qui t'a bousculé se place à côté de toi et engage la conversation, te tirant un petit rire chaud aux consonances ensoleillées de l'Espagne. Une consonance que tu n'a jamais réussie à perdre mais comme ça va avec le Brésil, tu t'en fais pas trop. - Non j'essaye juste de savoir si j'ai assez faim pour prendre un menu ou si je prend juste un café et un dessert, tu plaisantes amusée. Il se présente. Armolay. A2H hein ? Il t'expliques la provenance du prénom et du surnom en précisant qu'il sait que les deux sont bizarres. Tu ris une nouvelle fois. Il est charmant. Tu as un peu de mal à te remettre en piste après la mort de Matéo mais tu dois avouer que le jeune homme à côté de toi est le premier à te faire rire autant depuis un moment. - J'aime bien votre  prénom moi. C'est original. Je m'appelle Syl, tu te présentes à son tour. C'est court, doux et clair. C'est pas ton prénom de base mais ça, personne ne le saura jamais. C'est ton secret. Même ta fille tu ne lui apprendras rien si tu peux l'éviter. Il te demande si tu as faim, que vu le temps vous allez être bloqué ici un moment et il s'excuse de parler autant. Tu souris et réfléchis. Declan, Sofia et Léa peuvent gérer le salon. La crèche restera ouverte tant que la tempête ne sera pas tombée. Donc aucune prise de tête à avoir. Tu fini par hocher la tête et par plonger ton regard dans le sien. Vous avez raison, je crois qu'on va être bloqués ici un moment. Et je crois que j'ai faim finalement. Tu lui souris. Tu as l'impression étrange que quelque chose passe entre vous, comme une compréhension tacite. Mais bien vite cette sensation te quitte et tu lui proposes donc que vous mangiez ensemble. Quitte à être coincé ici, autant le faire avec une compagnie sympa. Vous commandez donc votre repas et allez vous installer à une table dans un coin. Pour le moment, le fast food n'est pas trop surchargé c'est plutôt cool. L'environnement pourrait être mieux mais à défaut, il n'est pas horrible non plus. Alors que signifie les deux H de votre surnom ? tu demandes à Armolay en prenant une frite.  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tant qu'on est là, on se fait une bouffe? (Syl) Empty
MessageSujet: Re: Tant qu'on est là, on se fait une bouffe? (Syl)   Tant qu'on est là, on se fait une bouffe? (Syl) EmptyMer 11 Jan - 16:52

- Pour ça, faut remercier mes parents. Ce sont eux à l'origine quand même qui m'ont affublé de ce prénom, dis-tu, en souriant.

C'est bien la première fois, depuis des lustres, que tu parles de tes parents dans ces termes-là. Habituellement, tu leur en veux pour tout ce que vous avez pu subir jusqu'à maintenant. Mais le pire étant que tu t'en veux de n'avoir pas pu aider tes sœurs. Ta rencontre avec Staryn et Chardonnay, il y a quelques jours, t'a fait ressortir des émotions que tu avais su enfouir au fond de toi pendant des années. Bref, tu n'es pas là pour repenser à ça, surtout en présence d'une si jolie fille.

- Eh bien, enchanté Syl, heureux de vous connaître. Votre prénom est tout aussi original et magnifique au passage. Ça vient d'où ?

Pourquoi tu t'intéresses autant à cette fille en particulier ? Tu ne fais jamais de chichis concernant les filles. Elles finissent toujours dans ton lit et le lendemain matin, tu les vires limite comme des malpropres. Alors pourquoi elle et pas une autre ? Tu n'en sais rien mais en tout cas, tu es là avec elle et tu comptes bien passé un agréable moment en sa compagnie.

- Hum, et si on jouait à un jeu. Je dois deviner ce que vous mangez. Si je trouve, je paye votre part et si je me trompe, je vous invite. Qu'est-ce que vous en pensez ? Souris-tu.

Tu sais que c'est la même chose mais tu as une envie surprenante de la faire rire et de lui plaire. Ton côté dragueur ressort de plus en plus. Vous vous avancez à la caisse tout en réfléchissant à ce qu'elle pourrait manger.

- Hum, je dirais que vous prenez une salade caesar ou peut-être le hamburger poisson qui est là ?

Tu dis n'importe quoi parce qu'au final, t'es gagnant. Que tu perdes ou gagnes, de toute façon, tu l'invites alors autant raconter des conneries. Et puis, ça te met du baume au cœur de la voir sourire. D'ailleurs, ce sourire, parlons-en, hein ? Tu le trouves magnifique. Tu pourrais lui raconter n'importe quoi, juste pour la voir sourire.

- Alors, faudra pas se foutre de ma tête, une fois que vous connaîtrez mes autres prénoms, hein ? Et je signale encore une fois que ce sont mes parents qui ont choisi et que ma mère avait des goûts prononcés pour les Disney.

Tu la fixes, l’œil espiègle et un sourire en coin.

- Prête ? Tu souris de nouveau. Alors, c'est Hercule et Hadès. D'où le A2H comme surnom.

Tu croise les doigts pour qu'elle ne se moque pas. Parce que, même si tu t'es habitué à les voir sur les papiers officiels, tu n'as jamais vraiment été du genre à les apprécier. Ta défunte mère aurait pu faire un effort là-dessus quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tant qu'on est là, on se fait une bouffe? (Syl) Empty
MessageSujet: Re: Tant qu'on est là, on se fait une bouffe? (Syl)   Tant qu'on est là, on se fait une bouffe? (Syl) EmptyJeu 12 Jan - 15:43

Parfois tu te demandes à quoi pense les parents quand ils nomment leurs enfants ? Pas à eux en tout cas. Parce que sinon, ils réfléchiraient à deux fois avant de donner certains prénoms. Cependant Armolay c'est original mais pas horrible non plus. Il te compliment sur le tient tout en te demandant au passage de quel origine tu viens. Tu souris amusé. Subtil sans trop l'être. Amusant. Tu te prête au jeu. - Le prénom je n'en ai aucune idée mais moi je viens du Brésil, tu lui répond de ta voix chaude. Teint métissé, un accent espagnol dont tu n'arrives pas tout à fait à te débarrasser malgré le fait que tu parles plusieurs langues, le Brésil est une bonne couverture pour toi. Vous avancez dans la foule et Armolay se livre à un jeu. Tu ris en comprenant la finalité. - Ce n'est pas juste ! Vous payez quoiqu'il arrive ! tu ris. Tu t'étonne un peu. Bien sûr que certains viennent te draguer, sans vouloir te vanter tu es plutôt une belle femme mais c'est rare qu'on te fasses un coup pareil. Mais loin de t'éloigner, cette attitude t'amuse. Il a un sacré culot. Tu adores. Matéo était comme ça aussi. Tu te dis qu'il faut que tu arrêtes. Que ton mari est mort et qu'il faut que tu passes à autre chose. C'est dur de se dire ça en sachant qu'on est en parti responsable de la mort du père de son enfant et qu'on ne pourra totalement s'ouvrir à une autre personne. Tu ris encore à ses propositions. - Je ne mange pas de poisson j'ai horreur de ça, tu réponds, le regard brillant d'amusement. Finalement tu prends un double cheeseburger parce que tu adores ça, des frites et un coca. Et tu le laisses te l'offrir pour lui faire plaisir même si ce n'est pas habituel comme situation.

Vous finissez par vous installer sur une table un peu à l'écart, tranquilles et vous discuter tout en mangeant vos menus. Curieuse, tu lui demandes ce que signifie les deux H de son surnom. Il te demande de ne pas te moquer et toi, tu te demandes ce que ses parents ont pu trouver qui soit encore plus .. original que son prénom. Des goûts prononcés pour Disney ? Tu souris et tu t'attends au pire concernant les disneys parce que y a du bon comme du mauvais. - Allez y, tu lui fais quand il te demandes si tu es prête. Et là il te le dis. Hercule et Hadès. Tu souris alors mais sans moquerie. Ca va. Elle aurait pu choisir pire qu'un héros mythologique et un Dieu grec comme prénom. Je m'attendais à pire ! Tu ris doucement. Et vous faites quoi dans la vie ? A part jouer les héros ou les dieux grecs s'entend, tu plaisantes. Tu le taquine un peu mais vraiment pas par méchanceté, juste parce que étrangement, tu te sens bien avec lui, tu as l'impression de ne pas être obligée de le repousser et d'être sur tes gardes. Tu es plus détendue avec lui, tu ris facilement, comme avant, et ça, ça ne t'étais pas arrivé depuis très très longtemps. On pourrait peut-être ... se tutoyer non ? Qu'en pensez-vous ? tu proposes.  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tant qu'on est là, on se fait une bouffe? (Syl) Empty
MessageSujet: Re: Tant qu'on est là, on se fait une bouffe? (Syl)   Tant qu'on est là, on se fait une bouffe? (Syl) EmptyJeu 12 Jan - 19:40

Le Brésil ? Hum, c'est cool ça. Ça a un côté exotique, t'aimes bien. Et puis, tu comprends mieux son accent espagnol et son teint métissé. D'ailleurs, son accent est à croquer. T'y as jamais mis les pieds au Brésil. C'est pas vraiment une partie de la Terre que tu as envie de visiter mais qui sait, peut-être que cette jeune femme te donnera envie d'y aller.

- Oui, je gagne à tous les coups. Vous aussi d'ailleurs parce que vous ne déboursez bien. Mais après, je peux vous laisser payer mais ça ne serait pas très gentleman de laisser une jeune femme payer son repas.

Quand tu es arrivé en Italie, tu était un malotru, je-m’en-foutiste et qui jetait les femmes une fois que l'affaire était faite. Bon, c'est vrai, t'as pas changé sur cette partie mais tu es en « voie de guérison » comme dirait ton père de substitution. Angelo. Celui qui t'a remis sur les rails. Toutes ses années passées à côté de lui t'ont permis de t'apaiser, de comprendre que tu devais aller chercher la chance parce qu'elle ne viendra pas à toi. Que la vie n'était pas aussi nulle que tu le pensais.

- Pas de poisson, j'en prend note, souris-tu.

Puis tu la vois prendre un menu double cheeseburger. Intéressant. Ton regard se pose sur son corps longiligne. Même avec le gros manteau et tout ce qui va avec, tu arrives à deviner le corps qu'elle peut avoir. T'es doué là-dedans, en plus. Des années d'expérience. Tu reprends tes esprits et tu te commande le menu XL Royal Cheese et un petit hamburger en plus parce que tu as vraiment la dalle. Elle va te prendre pour un morfal mais c'est pas grave. Faut nourrir son homme comme on dit. Tu payes, récupère le plateau quand tout est prêt et tu la suis.

- Ouais, ça aurait pu être pire, je l'avoue. Mais généralement, je n'entend que des railleries concernant mes prénoms. J'ai appris à faire avec mais quelques fois, ça en devient saoulant. Bref, je vais pas vous embêter avec mes histoires.

Tu sais pas ce qu'il te prend. De raconter tout ça. Peut-être une envie de te vider l'esprit et ton cœur meurtri par tout ce que tu as vécu jusqu'ici.

- En tout cas, je suis content de voir qu'au moins une personne ne se moque pas de moi, souris-tu.

Plus le temps passe, plus tu trouves cette fille spéciale. Elle est d'un naturel à toute épreuve que tu arrêtais le temps pour rester auprès d'elle le plus longtemps possible.

- Je suis mécano et propriétaire de mon propre garage. Bon, j'ai pas encore beaucoup de personnes mais comme je viens de commencer mon activité dans le coin, je dirai que c'est normal, souris-tu. Et vous ?

La discussion est facile avec elle. Fluide, sans fioriture. Tu manges quelques frites avant de te saisir de ton hamburger. Tu n'oublies pas de t'hydrater un peu avant de lui répondre.

- Eh bien, pourquoi pas. Ça sera plus facile pour discuter, je pense. Et puis, le vouvoiement, c'est tellement surfait que ça me donne envie de vomir. Enfin, façon de parler, hein ? Mais j'ai plus l'habitude de tutoyer en fait que de vouvoyer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tant qu'on est là, on se fait une bouffe? (Syl) Empty
MessageSujet: Re: Tant qu'on est là, on se fait une bouffe? (Syl)   Tant qu'on est là, on se fait une bouffe? (Syl) EmptyVen 13 Jan - 2:09

Tu lèves les mains en l'air en signe de reddition. Après tout, s'il veut t'offrir le repas tu ne va pas faire ta féministe hystérique en voulant à tout prix payer. Il prend note ? Donc quoi, il compte te revoir ? Tu lui offres un sourire en coin un peu malicieux. Vous vous installez et il te parle de son second et troisième prénoms. Ce n'est pas aussi pire que tu l'aurais pensé mais c'est assez original en effet. Tiré des disney hein ? Tu te demandes si il a des frères et soeurs et si ils ont des prénoms aussi originaux que lui. Des railleries sur ses prénoms ? Ouais tu comprends les gens sont des salauds en règle général. Toi aussi tu t'es fais railler sur ton prénom, Artémis, quand tu étais gosse. Une fille qui s'bat, parait que c'est pas beau à voir mais quand tu files quelques coups bien placés, les gens ont tendance à te foutre la paix en suivant. - Je ne vois pas pourquoi je me moquerais. J'aime bien moi. C'est original. Ca change des John Smith, tu fais en souriant. Tu ne sais pas pourquoi la discussion est aussi facile avec lui. C'est rare. D'habitude, tu es du genre distante, tu parles rarement aux gens, tu ne te lies pas, tu as bien trop peur que ton passé remonte. Mais avec lui tu trouves ça ... facile. Tu lui demandes ce qu'il fait dans la vie. - Sympa, tu commentes quand il te dit qu'il est mécano et qu'il possède son propre garage. Fille unique ayant perdue ta mère, élevée par un père dont tu étais la complice dans tous les domaines, tu as appris très tôt. Et puis tu aimes bien les voitures, tu conduisais une moto autrefois avant d'avoir ta fille et donc tu aimes bien bidouiller la mécanique. - Moi je tiens un salon de thé/librairie, Le Hibou Qui Lit. On fait aussi pâtisserie maison et il y a une confiserie attenante. Tu souris. Tu adores ton nouveau job. Autrefois tu étais architecte et tu adorais ça aussi. Mais en venant ici tu as changé. Et puis comme ça, tu as plus de liberté avec ta fille aussi. Vous continuez à discuter un long moment, en riant beaucoup, apprenant à vous connaître. Quand la tempête de neige tombe, il est déjà tard. Tu lui donne ton numéro. Tu ignores pourquoi mais tu le fais. Et tu files au salon avant d'aller chercher ta fille à la crèche. Cet homme tu l'apprécie bien. Une partie de toi a un peu peur mais à côté de ça t'as envie de le revoir. Donc ... seul le temps vous le diras.   
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tant qu'on est là, on se fait une bouffe? (Syl) Empty
MessageSujet: Re: Tant qu'on est là, on se fait une bouffe? (Syl)   Tant qu'on est là, on se fait une bouffe? (Syl) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tant qu'on est là, on se fait une bouffe? (Syl)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce qui pour nous fait le bonheur ou le malheur de notre vie, constitue pour tout autre un fait presque imperceptible.
» Owen Tod. IL n'y en a qu'un et tant mieux
» la rencontre tant attendue. (scarlett)
» Le hasard fait bien les choses. (Damani #2)
» Martine fait la révolution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WEYMOUTH :: RPs-
Sauter vers: