WEYMOUTH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WEYMOUTH


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Informatique VS langues

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Informatique VS langues Empty
MessageSujet: Informatique VS langues   Informatique VS langues EmptyLun 26 Déc - 18:30



informatique VS langues
Olivia & Isaac
Normalement tout est prêt pour que le cours avec Olivia se passe au mieux. Isaac vient de donner son biberon à Soan, il l’a changé et mis au lit pour la sieste. Il ne dort pas encore d’après l’image qui apparait sur le babyphone, mais il est calme. Le jeune papa espère qu’il va vite s’endormir et surtout que ses dents ne viendront pas l’embêter. Cette poussée dentaire, ça doit être le pire dans la période d’un nourrisson, le pire pour eux, mais le pire pour les parents aussi. Isaac a déjà ouvert et allumé son ordinateur, ainsi que pris ses différents manuels d’italien posés sur la table. Il prépare également de quoi faire du café, du thé et sors du jus de fruit, ainsi que des gâteaux. Il est loin d’être un hôte exceptionnel, mais il déteste ne rien prévoir quand il reçoit quelqu’un et que c’est prévu à l’avance. Ok, la demoiselle ne vient pas là pour la détente, ils sont censés étudier et s’entraider avec leur matière respective, mais cela n’empêche en rien de le faire de façon légère et dans une bonne ambiance. Tout est prêt quand des coups légers retentissent contre la porte d’entrée de l’appartement. Il soupire soulagé qu’elle n’ait pas oublié de ne pas sonner. Il lui avait envoyé un message pour le lui rappeler juste au cas où, mais c’est pour éviter que réveiller Soan, parce que sinon, ils ne pourront pas étudier correctement. « Salut. Viens entre. Mon fils vient de s’endormir, on devrait être tranquille pour au moins deux bonnes heures. » Referme derrière elle et l’amène vers la pièce qui sert à la fois de salon et de salle à manger. Tout est installé sur la grande table. « Par quoi on commence ? Tu veux quelque chose à boire ? » Autant se mettre à l’aise dès le départ.  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Informatique VS langues Empty
MessageSujet: Re: Informatique VS langues   Informatique VS langues EmptyJeu 29 Déc - 19:33

Comment ne pas être heureuse ? J’aime le changement. Depuis le temps que je souhaitais que les choses changent, c’est possible aujourd’hui. Mon déménagement était prévu dans peu de temps. Je ne pouvais plus supporter mes colocataires. J’aime les soirées, le week-end. Pas tous les jours de la semaine. J’aime un peu désordre, mais pas dans tout l’appart. C’était devenu insupportable. Pouvoir m’évader de l’appartement pour une après-midi c’était ce qui me fallait entre deux cartons. Je rassemble mes affaires pour honorer mon rendez-vous de cet après-midi. Je prends mes carnets de notes, mon ordinateur ainsi que quelques manuels d’italien que j’ai trouvé dans une bibliothèque du coin. Je les avais trouvés plutôt intéressant et avais déjà jeté un œil. Les nombreux signets de couleurs en témoignaient. J’attrape mon sac en sortant de l’appartement et m’en vais rapidement en voiture. Il faisait trop froid pour que je prenne le vélo. Cette fois, il était définitivement à la cave jusqu’à la prochaine saison. J’arrive rapidement jusqu’à l’appartement d’Isaac et toque doucement, en arrivant. Il ne fallait pas réveiller Soan si on voulait étudier tranquillement. Bien que sa présence ne m’ait jamais dérangé. « Salut. Viens entre. Mon fils vient de s’endormir, on devrait être tranquille pour au moins deux bonnes heures. » Je lui souris et acquiesce de la tête. Nous nous dirigeons vers le salon et je vois déjà la table bien chargé. Comment dire ? C’est exactement la définition d’une séance d’étude pour moi. Je ne peux pas rester assise de longues heures sans manger, ni boire. Il faut être avant tout à l’aise « Par quoi on commence ? Tu veux quelque chose à boire ? » Je regarde un peu plus attentivement la table. Il y a une seule chose qui m’ait réellement indispensable, peu importe le moment de la journée « J’aimerai beaucoup un café, s’il-te-plait. Je suis déjà en manque. Je te propose qu’on commence par l’italien, si ça ne te dérange pas. J’ai un rendez-vous de prévu après-demain pour un contrat et ce serait bien que je puisse tenir une partie de la conversation à la place de mon manager pour une fois »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Informatique VS langues Empty
MessageSujet: Re: Informatique VS langues   Informatique VS langues EmptyMer 4 Jan - 1:00



informatique VS langues
Olivia & Isaac
C’est sympa de s’entraider de la sorte. Quand chacun peut amener ses compétences à l’autre. C’est bien pratique pour les étudiants comme Isaac, avec peu de moyens pour pouvoir se permettre de prendre des cours particuliers aux tarifs généralement exorbitants. Alors, rencontrer Olivia qui cherche à s’améliorer en italien et qui fait pour étude informaticienne, pile ce dont il a besoin, c’est du pain bénit pour lui. Le seul petit point négatif, c’est qu’avec son bébé à la maison, et qui niveau rythme peut-être imprévisible, ce n’est pas toujours simple de travailler. Quand il est seul, il s’adapte, mais quand il a un timing à respecter, c’est plus délicat. Bien qu’il ait une chance énorme d’avoir un fils ultra calme la majorité du temps. Il sourit à la demoiselle qui répond à sa question d’une traite. « Un café, je te fais ça de suite. Installe-toi, j’arrive » Isaac file donc vers la cuisine et prépare deux cafés, merci les machines à café à base de capsule, super pratique quand même. Il les amène sur un plateau où il a déposé du lait, du sucre et des gâteaux pour accompagner tout ça, qu’il dépose sur la table, un peu plus loin des affaires. Il lui tend son café, prend le sien et s’assoit près d’elle. « Pour le lait, sucre, les gâteaux, fais comme chez toi hein. » Il se sert d’ailleurs lui-même d’un sucre, qu’il remue machinalement alors qu’il reprend la parole. « OK, va pour l’italien alors. On va se concentrer dessus aujourd’hui, pas grave pour l’informatique, on verra ça la prochaine fois. Il faudra juste que je te demande de regarder un truc dans mon programme avant que tu partes, j’ai un bug et j’arrive pas à le résoudre. » Isaac referme donc le capot de son ordinateur portable et le pousse pour faire de place et avant les manuels d’italien vers. « Alors sur quoi tu veux te concentrer aujourd’hui ? Des termes techniques peut-être. Tu veux qu’on s’entraine en faisant une mise en situation, ça peut être utile ça aussi, notamment pour gérer le stress dû au fait de devoir parler une langue dont on n’a pas l’habitude. » 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Informatique VS langues Empty
MessageSujet: Re: Informatique VS langues   Informatique VS langues EmptyMar 10 Jan - 18:39

Il fallait bien gagner sa vie. Ça fait bien longtemps que je ne souhaitais plus être au crochet de mes parents. Je les aime, il ne faut pas en douter. Pourtant, je préfère ma vie actuelle. Je suis bien plus heureuse de partager avec un eux un repas, plutôt que de les avoir sur le dos toute la journée « Merci beaucoup » dis-je à Issac avant qu'il n'aille côté cuisine. Je m'installe à table et sors toutes mes affaires. Et dieu sait qu'il y en a ! Quand il revient, je suis déjà prête pour mon cours « Oui bien sûr, j'y jetterais un coup d’œil ! J'ai emmené mon ordinateur donc ça tombe bien » dis-je dans un sourire. C'était bien le compromis après tout. Il m'aide à me perfectionner en langues. Et je l'aide pour qu'il s'en sorte avec un ordinateur. Je me sens tout de suite moins à l'aise quand il ferme son ordinateur et qu'il avance des manuels d'italien. Je suis hors de mon champs de compétence. Je prend une grande inspiration « Je pense que la mise en situation est une bonne idée, c'est toujours plus facile d'apprendre en pratiquant » J'étais bonne à l'école, je n'avais pas de problèmes particuliers. Les langues étaient toutefois quelque chose qui me posait quelques difficultés. La méthode très scolaire de mes professeurs ne me convenaient pas. Je passais mon temps à regarder des films dans la langue enseignée pour voir mon niveau. Après un certain temps, on se surprend à ne plus lire les sous-titres et comprendre tout simplement ce qui se dit. « La dernière fois, j'étais tellement stressée que j'ai raconté n'importe quoi. Ça devait vouloir dire quelque chose vu que tout le monde a rigolé. » dis-je dans un rire mal à l'aise. C'était un moment humiliant. Mon manager s'est contenté de rire parce qu'il ne savait pas où se mettre. « Enfin, je fais ce que tu veux tant que tu m'apprends à ne pas insulter quelqu'un en voulant lui dire bonjour »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Informatique VS langues Empty
MessageSujet: Re: Informatique VS langues   Informatique VS langues EmptyDim 29 Jan - 13:52



informatique VS langues
Olivia & Isaac
Être organisé est ce qu’il y a de primordial, pour ne pas s’emmêler les pinceaux entre les cours d’info qu’Olivia lui donne et les cours d’Italien que lui, lui prodigue. Bon, puisque la question de son bug sur son programme sera réglée plus tard, une fois son ordinateur fermé, Isaac le décale assez loin sur la table. Pour faire de la place aux manuels d’Italien, mais aussi pour éviter l’accident avec les boissons qu’il a amené sur la table. N’ayant que très peu de moyens, il ne peut pas se permettre de prendre le risque de perdre son ordinateur. Il ne pourra jamais se permettre de s’en offrir un autre avant longtemps. La jeune femme semble partante pour la mise en situation et comme elle le dit justement, c’est bien mieux pour apprendre que bêtement dans les bouquins. Il n’y a rien de tel que la pratique, surtout en ce qui concerne les langues étrangères. C’est d’ailleurs un grand regret qu’Isaac a. N’avoir pas eu l’occasion de voyager et d’aller dans les pays des langues qu’il a apprises, pour les pratiquer avec des natifs de chaque langue. Puis il écoute, amusé, l’anecdote de son entretien. Le châtain ne peut s’empêcher de rire un peu. « D’accord, je vois. Alors on va s’entrainer à ce genre de conversation. Tu joueras ton rôle et moi je serais la personne que tu viens voir pour ton contrat. Tu imagines que t’es seule, que ton agent n’a pas pu t’accompagner, et que t’as pas le choix que de te débrouiller toute seule. Moi je ferais l’italien qui ne parle pas un mot d’anglais et ne peut pas te comprendre autrement qu’en italien. J’espère que ça t’aidera. » Isaac est distrait par le babyphone qui émet quelques gémissements. Il se lève s’excusant auprès de la miss et va voir auprès de son fils ce qu’il se passe. Juste la sucette à remettre en place et c’est réglé, il revient rapidement. « Désolé. Donc, je disais, on va faire la situation comme ça, d’une traite. Même si tu bloques sur certaines phrases, tu essaies, et moi, je te corrigerais qu’à la fin. Je te dirais ce qui allait ou pas et t’expliquerais les erreurs, et te ferais travailler en fonction de ça, si ça te convient comme ça. » Isaac boit un peu et se met en place pour commencer la mise en scène, poussant un peu les livres d’italien, pour éviter à Olivia d’être tentée de s’en aider pour le moment. « Je te laisse commencer. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Informatique VS langues Empty
MessageSujet: Re: Informatique VS langues   Informatique VS langues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Informatique VS langues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sybil × je parle trois langues : l'anglais, le second degré et les sous-entendus sexuels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WEYMOUTH :: RPs-
Sauter vers: