◊ Les petits détails croustillants.■ Les Anecdotes.Il est temps pour toi que nous en dise un peu plus sur ton personnage. Il te suffit de lister cinq anecdotes (ou plus si tu le souhaites) qui concernent la vie bien remplie de ton personnage, qui retracent brièvement son parcours, en gros.の T'es né à Vancouver un main dans le froid de l'hiver, quelques jours après le nouvel an. Premier enfant d'une fratrie de quatre enfants. Famille unie et soudée jusqu'au décès de ta mère alors que tu avais à peine vingt ans.
の Tu as grandi dans le sport. Basket, vélo, running et pour finir hockey sur glace.
の Aly, c'est la fille pour qui t'a craqué lors de votre première année de lycée. C'était ta première vraie petite-copine et tu étais follement amoureux d'elle. Sauf que tes parents ont décidé de déménager à Los Angeles pour raisons professionnelles. Explication officieuse de votre départ car l'officielle (et tu l'as su quelques mois plus tard) était que tes parents ont été payé pour partir. Payer par qui? Les parents de ta petite-amie. Enfin, ex maintenant. Tu leur en as voulu pendant des années d'avoir pu accepter ce deal. Et à tes "beaux-parents" de t'avoir éloigné d'elle. Parce qu'elle était unique et drôle et belle et ... En fait, elle était tout pour toi.
の Après ton diplôme d'études secondaires, t'as voulu percé dans le cinéma mais ta mère est tombée gravement malade. Et pour lui faire plaisir, t'es allé à la fac. Et comme c'était pas la joie à la maison et que l'argent partait pour les frais médicaux, tu t'es mis à travailler en plus des cours.
の Alors que tu travaillais dans un fast-food, t'as été repéré par une agence de mannequinat. Aussitôt, tu signes ton premier contrat et c'est le début d'une carrière fructueuse.
の Ta mère décède alors que tu viens juste de fêter tes vingt ans. T'as lâché la fac, tout en te consacrant au mannequinat à temps complet. Les cachets sont de plus en plus gros et tu aides ton père au mieux que tu peux.
の On te propose un rôle dans une série de seconde zone et tu acceptes. Tu fais donc tes premiers pas d'acteur, à l'aube de tes vingt-trois ans. Et c'est là que tout s'enchaîne. Tu délaisses donc le mannequinat pour les séries télé et les petits rôles au cinéma. Ta carrière ne décolle pas pour autant mais tu arrives à en vivre.
の Tu décides de retourner à Vancouver. Ville qui t'a vu naître et où tu as tes meilleurs souvenirs. Tu as 28 ans. Cela fait presque un an maintenant que tu es revenu. Cela te rend heureux.
■ Les Tocs & Manies.Toujours pour en savoir plus parce que nous sommes très curieux. Dis-nous toutes les petites habitudes qui concernent ton personnage. Tu peux en citer autant que tu le souhaites.Tu as suivi la carrière de ta première petite-amie. Tu n'as pas pu l'oublier, malgré le temps et les diverses filles avec qui tu es sorti.
の Le matin, tu va courir, avant de faire une série de cinquante pompes et quelques exercices de musculation
の Tu as plein de produits de beauté (pour hommes, bien sûr) parce que tu aimes prendre soin de toi et de ta peau. Un vrai métrosexuel
の Tous les matins, tu te fais un petit brunch : verre de jus d'orage, tranches de lard et œuf sur le plat. Une habitude depuis que tu es mannequin
の Tu ne touches plus au café depuis que tu en as fait une overdose (si, si, c'est possible). Depuis, tu n'en touches plus une seule goutte
の Quand tu peux, tu vas rencontrer les enfants malades à l'hôpital de la ville. En l'honneur de ta mère
の Tu continues de jouer au hockey
の Parfois, tu te laisses pousser la barbe. Très légèrement, certes, mais cela te vieillit un peu (et cela t'a pas mal aidé quand tu n'avais pas l'âge légal pour boire de l'alcool)