WEYMOUTH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WEYMOUTH

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

fausse piste (eliza)

AuteurMessage
Invité
Invité

fausse piste (eliza) Empty
MessageSujet: fausse piste (eliza)   fausse piste (eliza) EmptyDim 27 Nov - 22:03

tenue + il est plus de vingt heures et t'es toujours en train de glander dans la salle d'étude. ça fait plus d'une heure que tu dors sur tes bouquins. t'as pas réussi à t'accrocher dans tes révisions, c'était bien trop dur. en plus, la nuit dernière tu as passé toute la nuit à regarder des vidéos et à écouter de la musique, donc t'avais pas eu énormément d'heures au compteur. t'étais tellement fatigué qu'il y avait un filet de bave qui s'écoulait petit à petit de ta bouche à moitié ouverte. c'est un camarade de classe qu'est venu te réveiller peur que tu restes enfermer ici toute la nuit. déstabilisé par l'heure, tu te dépêches de ranger tes affaires en deux-deux parce que ta mère devait t'attendre pour le repas. faut savoir qu'il ne faut surtout pas faire attendre la patronne, sinon c'est la fin du monde. sur le chemin tu cours pour arriver plus rapidement chez toi, mais dès que tu arrives à l'entrée de la maison, tu essais de contenir ton souffle trop rapide. fallait que tu fasses genre que tu n'avais pas couru, que tu n'avais pas oublié.
après le repas, tu vas te laver le visage et les mains parce que la propreté c'est super important. tu te parfumes histoire de et tu salues tes parents tout en leur informant que tu ne rentreras pas trop tard. avec le bus (parce que tu n'as toujours pas de voiture), tu te rends à downtown et plus particulièrement dans une boite de nuit, histoire d'y passer quelques heures, voir quelques potes et boire un verre ou deux. bien évidemment, on te demande ta carte d'identité parce que tu fais plus jeune que ton âge. puis, une fois dans les lieux, tu vas au bar directement pour aller commander. c'est là que tu croises la proprio avec qui tu avais déjà parlé quelques fois. tu lui fais rapidement un signe de la tête, ni plus ni moins parce que tu lui fais la gueule.  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: fausse piste (eliza)   fausse piste (eliza) EmptyLun 28 Nov - 10:58

Fausse piste

Ce soir-là, ça faisait deux heures que je travaillais quand je l'ai vu rentrer dans la boite de nuit. Depuis quelques temps je le trouvais changé. Je ne sais pas ce qu'il se passait, mais le fait qu'il fasse la gueule m'inquiétait un peu. Est-ce que j'avais dit quelque chose qu'il ne fallait pas ? Après tout j'étais tellement gaffeuse que cela ne m'étonnerait même pas. Depuis que j'étais toute petite j'étais comme ça. Je parlais toujours sans réfléchir auparavant et malheureusement cela n'avait pas changé avec le temps. S'il y avait une gaffe à faire c'était moi qui la faisait. Bref, alors même que j'étais derrière le bar, entrain d'aider un de mes barmans à servir les clients, je l'avais vu, lui, entrer dans la salle principale de la boite de nuit et si auparavant il serait venu vers moi pour me parler, là, il ne m'avait fait qu'un signe de tête, c'est tout. Soupirant alors en le voyant faire, j'avais décidé de prendre sur moi et d'aller le voir pour mettre les choses à plat et surtout pour comprendre pourquoi il m'en voulait. C'est donc deux verres à la main que j'avais été le rejoindre et une fois à sa hauteur, j'avais pris la parole :

- Hey... je me suis dit qu'un verre pourrait peut-être nous aider à briser la glace, afin que l'on puisse discuter un peu tous les deux. Enfin, si tu es d'accord bien sûr.
fiche codée par rawr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: fausse piste (eliza)   fausse piste (eliza) EmptyLun 28 Nov - 17:42

tenue + tu tapotes tes doigts sur le bar au rythme de la musique. l'attente ce n'est pas ton fort, la patience n'est pas dans tes cordes. il faut toujours que tu fasses quelque chose, de tes doigts, de ta bouche, de ton corps tout entier parce que tu n'sais pas vraiment rester en place. t'es pas du genre speed, loin de là. t'es plutôt du genre à très rapidement t'ennuyer et il faut constamment que tu fasses quelque chose, la plus minime quelle soit.
plongé dans tes pensées, tu te replonges quelques minutes auparavant lors de ton repas. t'es certain que ta mère t'as grillé sur le fait que tu t'es endormi en salle d'étude. ouais, ça te perturbe un peu, parce que la madre peut-être un vrai monstre. elle tient à ce que tu réussisses dans la vie, que tu fasses de bonnes études, pour avoir un bon métier, pour enfin avoir un bon salaire. ta mère est coréenne donc, la vision des études qui font l'avenir est fortement encrée en elle.
tu reprends tes esprits, quand une voix vient t'interrompre. quand tu relèves ton visage, tu la vois. elle, cette femme que tu avais décidé de bouder, de ne plus lui parler juste parce que ta fierté a été killé. dans ses mains, elle tient deux verres et elle t'en file un. trop de gentillesse. mais tu restes fort pour ne pas craquer tout de suite. n'oublies pas ta fierté, le coup quelle a pris.
briser la glace ? j'vois pas de quoi vous parler...
tu détournes le regard, tel un petit enfant capricieux. têtu comme jamais, tu n'comptes pas encore te rabaisser. mais quelque chose te tracasse, alors tes doigts se tortillent entre eux. après tout, elle avait l'air d'être sympa, alors pourquoi continuer à jouer au con... ?   
Invité
Invité

MessageSujet: Re: fausse piste (eliza)   fausse piste (eliza) EmptyJeu 1 Déc - 11:05

Fausse piste

A l’instant même où ce dernier avait posé son regard sur moi, j’avais compris que les choses allaient être plus compliquées que je ne le pensais. Mais le pire dans tout ça, c’était surtout que je ne savais même pas pourquoi ce jeune homme m’en voulait. Qu’est-ce que j’avais bien pu faire pour que du jour au lendemain, il s’arrête subitement de me parler ? Soit j’avais une très mauvaise mémoire, soit ce que j’avais fait n’avait pas grande importance en fait. Bref, maintenant que j’étais auprès de lui, autant briser la glace et engager la conversation, non ? C’est pourquoi, une fois à sa hauteur je lui avais proposé de boire un verre avec un moi et de briser la glace, ce à quoi, étonnamment, ce dernier m’avait répondu qu’il ne voyait pas de quoi je parlais. Levant alors les yeux au ciel, j’avais alors de nouveau pris la parole :

- Ah bon, il n’y a aucun problème ? Pourtant c’est bizarre, mais depuis l’autre soir tu m’évites et là, étrangement, tu me vouvoies alors que tu sais très bien que je déteste ça.

Posant ensuite le verre destiné au jeune homme, sur la table, face à lui, j’avais balayé la salle du regard durant quelques secondes, avant de reprendre enfin :

- Bon alors. Tu vas me dire ce qu’il se passe ? Qu’est-ce que j’ai fait de mal pour que tu me tiennes autant à l’écart et que tu te sois remis à me vouvoyer ?      
fiche codée par rawr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: fausse piste (eliza)   fausse piste (eliza) Empty

fausse piste (eliza)
Page 1 sur 1