WEYMOUTH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WEYMOUTH


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Sur ma route (Zaharia & Alice)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Sur ma route (Zaharia & Alice) Empty
MessageSujet: Sur ma route (Zaharia & Alice)   Sur ma route (Zaharia & Alice) EmptyDim 10 Juin - 21:17






C'était une journée excitante pour Alice, malgré la banalité du jour en question. Réveil matin, jus d'orange, tennis blanches, regard sur la montre, ticket de bus, tablier. Et Alice avait le sourire. Rien n'avait l'air banal. Tout était grandiose. Le moindre petit geste du quotidien faisait relever ses commissures ravies. Elle était chez elle. Elle était au Canada. "Have a good day sir !" L'homme lui sourit en retour en reprenant son panier. La jeune femme secoua les épaules, satisfaite et passa à l'allée suivante, le coeur léger. Toutes les étagères de la petite épicerie semblaient aussi pétillantes qu'Alice. Les couleurs des produits des rayons donnaient envie de peindre. Alice avait un calepin dans la poche de son tablier, sur lequel elle gribouillait des esquisses pendant ses pauses. Ses doigts la démangeaient et le crayon, dans les spirales du carnet, paraissait l'appeler. Plus tard, plus tard. Elle tapota la poche, pour s'assurer qu'elle pouvait attendre encore trois heures. Elle hocha d'un air entendu avec elle-même, et retourna à sa mission. Elle passa devant l'étale des fruits et légumes, vérifia les diffuseurs et rangea quelques produits égarés. Et puis, elle remarqua une jeune femme, quelques mètres plus loin, qui semblait avoir du mal à attraper une boite de céréales. Alice se précipita pour l'aider. Ce qui suivit lui rappela la maladresse légendaire de son frère... "La boulette dans toute sa splendeur !" - c'était ce qu'elle soufflait souvent à Jules. Elle en avait d'autres en réserve, des petites piques moqueuses qui rajoutaient du mordant aux ratés. La fille dans l'épicerie avait tenté d'attraper le paquet en attirant l'arrête de son index. La boîte avait ensuite glissé d'un mouvement lent -presque comme dans les films, quand les scènes tournent au ralenti- et la cliente, par le miracle étonnant de la maladresse, l'avait laissée tomber. Dans sa chute, le paquet en avait attiré d'autres. Et la fille se retrouva les deux mains en retard, suspendues en l'air, la mine penaude et les contenus des paquets étalés à ses pieds. Alice pouffa. Réflexe. Mais quand la fille releva les yeux vers elle, elle pinça les lèvres aussitôt pour se retenir. Elle haussa les épaules, secoua la tête, et s'approcha de la scène de crime. "C'est pas grave !" Alice tendit la main à la cliente pour l'aider à s'extraire de la zone. Quelques céréales furent achevées. Elle souffla du nez pour évacuer le rire. "C'était extra à regarder." Jules lui aurait sûrement tiré la langue, et elle sourit d'avantage à cette idée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sur ma route (Zaharia & Alice) Empty
MessageSujet: Re: Sur ma route (Zaharia & Alice)   Sur ma route (Zaharia & Alice) EmptyVen 29 Juin - 1:52

Sur ma routeD'habitude assez souriante et de bonne humeur, depuis qu'elle a revu son grand frère, elle a le regard un peu plus pensif et triste, le sourire un peu moins présent qu'auparavant. Pourtant, travaillant en tant qu'assistante sociale, Zaharia se devait de se montrer la plus gentille et joyeuse possible, en espérant faire bonne impression aux personnes ayant besoin de son aide. C'est plus facile de faire confiance à quelqu'un qui a l'air de bien aimé son métier, non ? Elle s'était levée péniblement, parlant à peine à sa jumelle ─qui sortit à peine de sa chambre aussi, d'ailleurs─, elle avait l'impression que cette colocation ne fonctionne définitivement pas. Faute à personne, déjà enfants elles ne s'entendaient pas très bien, la plus jeune préférant de loin l'aîné.

En congé, elle déprime en regardant le frigo vide. Sa jumelle doit certainement être trop occupée avec ses sciences dont la brune ne comprend jamais rien. Vaincue, c'est peu motivée qu'elle s'habille avant de sortir de leur appartement, se dirigeant vers l'épicerie avec une gueule de déterrée, sans maquillage, de toute façon, elle ne va pas bien loin. Rentrant dans le commerce, elle regarde ce qu'elle pourrait bien manger puis remarque les céréales, repas du matin indémodable. Mais pourquoi faut-il que les paquets se trouvent toujours sur l'étagère la plus haute ? La jeune femme se met sur la pointe des pieds, tend sa main, tente de l'attirer par l'arrête et puis voilà la catastrophe. La boîte tombe, et elle, trop fatiguée, n'a aucun réflex, puis vient la pluie de cartons de céréales. Totalement immobilisée dans sa position, l'air perdue, c'est un ricanement qui lui fait reprendre conscience, elle tourne sa tête sans trop réaliser ce qui vient de se passer. Zaharia se saisit de la main de l'autre brune pour s'évader de ce cimetière de céréales, et elle lui sourit timidement, un air de petite fille qui vient de faire une grosse connerie sur le visage.

-Certainement plus pour vous que pour moi, qu'elle déclare avec un léger rire. Je... Je peux faire quelque chose pour m'excuser de ce massacre ? demande-t-elle avec une petite moue inquiète.
©️ CRIMSON DAY
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sur ma route (Zaharia & Alice) Empty
MessageSujet: Re: Sur ma route (Zaharia & Alice)   Sur ma route (Zaharia & Alice) EmptyMar 10 Juil - 19:02






La fille lui avait tout de suite parue sympathique. Alice aimait bien les gens discrets et timides, comme elle. Elle se sentait tout de suite en confiance, son assurance montait d'un cran pour augmenter celle du duo - ce qui n'était pas de trop pour booster Alice... avec un caractère comme le sien, une miette de confiance en soi était plus que bienvenue. Se faire vouvoyer par quelqu'un de son âge l'étonnait toujours, même quand ça venait de clients du magasin ou des gens qui faisaient passer des entretiens. On l'appelait parfois "Madame" dans les bus et les enfants lui parlaient comme si elle était adulte. Ca lui était encore un peu étrange. Comme si elle sortait à peine d'une bulle d'enfance et qu'on la noyait dans la foule des grandes personnes. "Y'a vraiment pas d'souci, ça arrive souvent" Elle fit une moue complice en haussant les épaules. "C'est débile aussi, d'installer les meilleures boîtes de céréales en hauteur ! Faut mettre celles que personne n'aiment en haut. Ou intégrer des marches sous les étagères. Des escaliers automatiques ... ou alors il faut créer des étagères à ressort, qui montent et descendent." Elle se mordit la lèvre pour ne pas poursuivre son blabla imaginatif. "Euh oui, vous pouvez m'aider. Si vous pouviez rester là deux minutes le temps que j'aille chercher le matériel pour nettoyer, comme ça personne ne marchera dedans.... Je reviens tout de suite !" Elle fila sans tarder et revint presque aussitôt avec un balai, un seau de nettoyage et un marche-pied cylindrique pour attraper les boîtes du haut. Elle sourit à la cliente et la rassura : "On n'a pas les bras élastiques ! Franchement, personne n'atteint la dernière étagère."

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sur ma route (Zaharia & Alice) Empty
MessageSujet: Re: Sur ma route (Zaharia & Alice)   Sur ma route (Zaharia & Alice) EmptyLun 30 Juil - 18:04

Sur ma routeZaharia était gênée mais ça la soulageait de voir que l'employée ne semblait pas trop mal le prendre, elle était même plutôt surprise de tomber sur une personne respirant autant la joie de vivre. C'est de plus en plus dur, de trouver des personnes qui aiment leur travail, surtout quand on pense au fait que les clients peuvent se montrer réellement... désagréables.

-Ou mettre des étagères coulissantes. Comme ça on abaisse ou on remonte l'étagère qu'on veut.

Elle lui lance ça avec un sourire, rentrant dans le jeu des innovations qui ne se produiront certainement jamais. Par contre, tous les magasins ont cette manie de mettre les meilleures choses très haut et c'est comme si c'était normal pour eux ! Quelle injustice.

A sa réponse, Zaharia hoche vivement la tête et reste plantée là, les joues encore roses, surtout quand des personnes peuvent constater la catastrophe. Elle passe une main sur son visage et se retourne vers l'autre brune, lui faisant un petit sourire quand même crispé.

-Si, les grandes personnes. C'est pour ça que chaque petit a besoin de son grand, rit-elle doucement.

Naturellement, elle aide la jeune femme à ramasser sa catastrophe, ce qui était la moindre des choses à faire, après tout.
©️ CRIMSON DAY
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sur ma route (Zaharia & Alice) Empty
MessageSujet: Re: Sur ma route (Zaharia & Alice)   Sur ma route (Zaharia & Alice) EmptyLun 20 Aoû - 23:32






Alice la trouva gentille, tout le monde était sympa ici. L’idéal qu’Alice s’était conçu sur cet endroit et ses habitants rendait génial tout ce qu’elle vivait. Tout le monde était extrêmement gentil, parce qu’elle y croyait dur comme fer. La cliente se pencha pour l’aider, et Alice fut encore une fois, ravie par ce geste serviable. « C’est très aimable, mais ne vous inquiétez pas, je vais le faire toute ... » Un cri effrayé et une grosse voix en colère firent relever la tête d’Alice et son acolyte. Quelqu’un marmonnait et un brouhaha de métal s’éleva de l’allée « cuisiner équipé » - elle devina l’allée à cause du son métallique d’ustensiles de cuisine, comme si on frappait l’une contre l’autre une louche et une casserole. Alice se releva rapidement en jetant une œillade interdite à sa cliente maladroite. La petite épicerie s’était transformée en véritable scène de guerre. Le premier attaquant était un homme, la cinquantaine passée, la barbe grise et le dos rond. Ses armes : une marmite premier prix et une grande louche pointées vers l’adversaire. Celui ci portait un masque noir. Ses  airs de voleur furent rapidement confirmés : il tenait entre ses pattes un paquet de chips. Un raton laveur ! .... Alice avait la bouche ouverte, bluffée par la scène qui se déroulait sous son nez. Nicholas, le caissier, fronçait les sourcils, les armes en avant en signe de défense. Une femme était plaquée contre l’étagère des biscuits apéritifs, la mine fermée. Et Alice n’en croyait pas ses yeux. Elle pensa d’abord que l’animal était absolument adorable - elle aimait les animaux d’une passion dévorante - puis elle s’extasia davantage quand il fouilla dans le paquet, saisit une chips au paprika et la fourra dans sa bouche. Il la mâchonna tranquillement, les yeux fureteurs comme si sa présence dans le magasin était tout à fait banale. Alice qui n’avait jamais assisté à pareil spectacle, souffla sur un ton d’admiration : « Wah »


Hihi:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sur ma route (Zaharia & Alice) Empty
MessageSujet: Re: Sur ma route (Zaharia & Alice)   Sur ma route (Zaharia & Alice) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur ma route (Zaharia & Alice)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [DC] Zaharia (+) you say you know me well but these days I don't even know myself
» [DC] Alice ~
» You can count on me, like one two three, I'll be there [Alice]
» Alice +How can i say how much this matters for me ?
» I'm sick, not blind (ft. Alice)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WEYMOUTH :: RPs-
Sauter vers: