WEYMOUTH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WEYMOUTH


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Someone in the crowd - PV Melissa Belley

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Someone in the crowd - PV Melissa Belley Empty
MessageSujet: Someone in the crowd - PV Melissa Belley   Someone in the crowd - PV Melissa Belley EmptyDim 23 Juil - 16:41

Pointilleux et sérieux, Damani avait toujours pour habitude de réaliser avec attention chacun de ses articles. Souhaitant à chacun de ses travaux obtenir une qualité irréprochable pour être reconnu à chaque instant comme un bon journaliste. Damani n’avait jamais souhaité réalisé des articles de bas étage, préférant vivre avec un compte en banque dans le rouge, espérant qu’un jour ses articles soient plus reconnus. Cela faisait une journée que Damani avait signé un contrat avec un magazine alter-mondialiste pour la rédaction d’un article pour rendre hommage à un grand militant des droits de l’homme, indien, qui avait été assassiné quelques jours auparavant. C’est pourquoi, aujourd’hui il se retrouvait dans les rayons de la libraire à la recherche de plusieurs livres qui traitaient le sujet des mouvements populaires en Bolivie, notamment ceux qui traitaient des droits des peuples autochtones. Après plusieurs minutes de recherche, il réussit à trouver deux des livres de sa liste, mais il fut incapable de trouver les cinq autres livres de sa liste. Il avait l’habitude d’aller régulièrement à cette librairie et il savait que leur fond documentaire était complet et s’il ne les trouvait pas, sans doute devrait-il simplement demander de les commander. Néanmoins, il préféra demander à l’une des libraires qui se trouvaient non loin de lui, qui lui semblait relativement nouvelle, n’ayant pas eu à la rencontrer lors de ses nombreux passages dans la librairie.  S’approcha d’elle, il lui sourit simplement avant de prendre la parole : « Bonjour ! Je suis venue pour chercher des livres pour la rédaction d’un article, mais je n’ai pas réussi à tous les trouver, dans le rayon Amérique Latine.  », tout en lui montrant la liste des livres, il lui montrait ceux qu’il avait trouvé avant de reprendre : « Vous pouvez m’aider ?  ». Il lui offrit un délicat sourire à la fin de ses mots, avant de l’interroger simplement : « Vous êtes nouvelle dans la librairie ? Il me semble que je ne vous ai jamais croisé dans les rayons.  ». Il la questionnait par curiosité, toujours enthousiaste lorsqu’il rencontrait de nouvelles personnes.

Tenue de Damani
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Someone in the crowd - PV Melissa Belley Empty
MessageSujet: Re: Someone in the crowd - PV Melissa Belley   Someone in the crowd - PV Melissa Belley EmptyDim 23 Juil - 23:30

Les livres, c'est vraiment un environnement dans lequel la rouquine se sentait à merveille, et ce depuis toute petite, sa mère lui raconte souvent qu'elle devait toujours acheter des livres à Melissa car elle lisait rapidement et qu'elle aimait tellement lire que quand elle ne savait plus quoi lire elle se retrouvait à lire des dictionnaires, encyclopédie en tout genre.  C'est pourquoi elle s'est directement dirigé vers des études littéraires ne souhaitant pas faire autre chose de sa vie que d'être entouré de livres. Elle était donc plongée dans son rangement de nouveaux livres reçus aujourd'hui quand elle entendit une voix derrière elle, elle se retourne donc un large sourire aux lèvres pour répondre au client. "Bonjour" Son visage lui était familier, elle ne saurait pas dire de où, mais elle le connaissait elle l'avait déjà vu. Elle attrape donc la liste des livres dont il a besoin pour ses recherches quand il lui demande si elle peut l'aider. "Avec plaisir, venez on va aller regarder sur l'ordinateur dans la base de données des stock si nous les avons toujours, si ce n'est pas le cas il nous suffira simplement de vous les commander." Elle se dirige alors d'un pas décidé vers l'ordinateur et commence à taper donc les noms des livres qu'il recherche. "Oui, cela fait quelques semaines maintenant que je suis revenue m'installer ici avec mon mari et ma fille, nous sommes tous les 2 originaires de Vancouver." Melissa lui lance un large sourire et s'attarde quelques secondes sur son visage et elle fini par le reconnaître, des yeux comme ceux là il n'y en a pas des milles. Il s'agissait de Damani, le frère de Joshua, elle ne pensait pas le rencontrer dans ses conditions, mais elle allait faire comme ci de rien n'était car elle n'est pas sur que son mari ait été à la rencontre de son frère encore. "Vous semblez venir souvent si vous me posez cette question.." Elle rit légèrement. "Et désolée d'être curieuse mais vous allez faire quoi de tous ses livres? C'est pour votre culture personnelle ou autre?"Elle tient simplement à faire la discussion avec lui en attendant de trouver les livres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Someone in the crowd - PV Melissa Belley Empty
MessageSujet: Re: Someone in the crowd - PV Melissa Belley   Someone in the crowd - PV Melissa Belley EmptyVen 18 Aoû - 20:47

Damani sourit simplement à l’employée de la libraire en s’approchant d’elle, venant lui demander des renseignements à propos des livres qu’il n’arrivait pas à trouver seul, dans les rayons de la bibliothèque. La jeune femme lui indiquait qu’elle allait se renseigner sur leurs bases de données des stocks disponibles, et si cela n’était pas le cas, il lui suffirait alors de les commander. Damani la suivit alors simplement, offrant un sourire, jusqu’à atteindre l’ordinateur disponible.

Si Damani ne reconnaissait pas l’employée, cela n’était pas dû au hasard, elle venait de s’installer avec son mari en ville, accompagnée de sa petite fille, les deux étant originaires de Vancouver. « Vous vouliez vous rapprocher de votre famille et vos amis d’enfance, peut-être ? Vancouver a dû pas mal changer depuis votre dernière venue. Il y a beaucoup de mouvement et de changements chaque année. Vous aviez quitté la ville il y a longtemps ? »

Damani n’était pas qu’un simple client de passage, il venait assez souvent en ses lieux. « Très, mon appartement est rempli de livres, que j’ai le plus souvent achetés ici. Je peux ouvrir une succursale dans le quartier Nord. » dit-il dans une voix amusée, avant de répondre à sa dernière question. Si les autres employées étaient au courant de la nature de son métier, la jeune femme ne pouvait pas le savoir. « Vous pouvez être curieuse, j’ai tendance à l’être aussi lorsque je rencontre de nouvelles personnes ! Et pour répondre à votre question, c’est pour rédiger un article sur un grand militant des droits de l’homme, amérindien. Je suis journaliste, donc on peut dire que c’est pour ma culture générale et mon travail, les deux y sont mêlés. » dit-il dans une voix amusée, avant de lui offrir un sourire, la détaillant un instant.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Someone in the crowd - PV Melissa Belley Empty
MessageSujet: Re: Someone in the crowd - PV Melissa Belley   Someone in the crowd - PV Melissa Belley Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Someone in the crowd - PV Melissa Belley
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» alexie › someone in the crowd
» L'amour est le désir d'être aimé. Melissa & Joshua
» Helena (+) hanging out with the wrong crowd
» Damani Belley
» Damani Belley

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WEYMOUTH :: RPs-
Sauter vers: