Sujet: Baptiste - Let me forget all of the hate, all of the sadness Ven 27 Jan - 9:42
Baptiste Jung-Su Yoon
22 ans ❖ thanatopracteur, street artist ❖ asexuel & genderfluid ❖ né à Vancouver
sans gêne, fantasque, désobéissant, méfiant, têtu の travailleur, résistant, indépendant, mature malgré les apparences, persévérant の boit approximativement 10 tasses de thé par jour の bipolaire mais médicamenté donc stable の surdoué de type enfant provocateur の parle anglais, français, hébreu, espagnol, roumain, japonais et coréen, mais il fait semblant de ne pas comprendre quand on lui parle coréen の donne des noms et s'attache aux gouttes de pluie sur les fenêtres quand il n'a rien de mieux à faire の peut s'endormir partout et n'importe quand s'il s'ennuie の ses céréales au petit déjeuner, mangées de préférence dans son lit, c'est sacré の perd souvent ses affaires の incapable de dormir après avoir vu un film d'horreur, mais il continue d'en regarder et d'hurler pendant tout le film の a tendance à crier et non parler の ne fume pas, ne boit pas et ne se drogue pas の voit flou sans ses lunettes, il lui arrive parfois de dormir avec の ne mange pas de viande et évite le poisson, mais si vous lui proposez des sushi il ne saura dire non の fait du tir à l'arc, de la boxe anglaise et de la danse kpop の ses principales passions sont dormir, les jeux vidéos, les puzzles, les carottes, trouver comment causer des problèmes à ses parents, effrayer les gens et en particulier ses parents avec ses idées bizarres, les chats et les lapins の a d'ailleurs un chat et deux lapins. Le chat, un persan blanc, s'appelle Cheesecake, le premier lapin, un holland lop caramel, s'appelle Apple Pie, et le deuxième, Muffin, est un géant des flandres gris clair. ils sont tous en liberté dans sa villa et ont été adoptés en juin 2015 の adore la pecan pie et les cookies au beurre de cacahuètes, par extension le beurre de cacahuètes の street artist à ses heures perdues
EN APPRENDRE UN PEU PLUS
Il est né et a toujours vécu à Vancouver. Sa mère, Marie, avait trente ans et est québecoise, son père, Dong Bok, avait trente-deux ans. Elle est responsable de communication, il est chef d'entreprise. Une société d'import-export qui a longtemps été le cauchemar de Baptiste, jusqu'à ce qu'il décide qu'il s'en foutait. Il a grandi seul, ne pouvant compter que sur lui-même, ses parents étant tout le temps absent. Ils avaient engagé une gouvernante pour s'occuper de lui pendant leurs voyages d'affaire, mais elle se contentait de le mettre devant la télé, chose qu'il a toujours détesté. Se faire laver le cerveau par les médias, non merci. C'est ainsi qu'il a commencé à s'intéresser aux livres, à ses quatre ans, et appris à lire seul.
の Contrairement à ce que l'on pourrait penser, il n'était pas ce que l'on appelle un bon élève. Enfin, si vous parlez des résultats aux évaluations, il a toujours été premier, même lors de sa première année de médecine. Cependant, niveau comportement... Il enchaînait les punitions, qu'il ne faisait jamais, lançait des avions en papier, des stylos dans la figure de ceux qui essayaient de suivre le cours et éclatait de rire quand ils se retournaient pour le fusiller du regard, contredisait sa maîtresse à chaque erreur qu'elle avait le malheur de faire. Si bien qu'elle finit par l'envoyer chez le psy scolaire, épuisée de devoir le supporter. Une semaine plus tard et des tests passés, on lui apprit que son élève était surdoué et qu'elle devait faire particulièrement attention à lui et à son bien-être. Elle s'en évanouit de choc.
の Il sauta en tout deux classes, se concentrant sur ses études pendant son temps libre, pour oublier l'absence de ses parents qu'il ne voyait que le soir, et encore. Ajouté à ça le fait qu'à cause de son comportement, il n'avait pas de réel ami, son adolescence ne fut pas la meilleure période de sa vie. Son enfance n'avait pas été extraordinaire, mais tout de même meilleure que l'adolescence, faite de hauts et de bas, mais vraiment hauts et bas. À 18 ans, après deux ans perdus car incapable de se concentrer assez pour des études à cause de cette humeur instable, il fut diagnostiqué bipolaire et les médecins eurent la chance de trouver le bon traitement en seulement quelques mois, lui permettant ainsi de commencer ses études de médecine.
の Avant que leur fils soit sous traitement ou même diagnostiqué, ses parents ont connu l'enfer, se sont maudits de leur absence, d'être incapable d'aider leur fils. Baptiste, bien qu'il ne le sache pas, est un accident et Marie aurait aimé avorter, mais elle a appris sa grossesse trop tard pour recourir à l'IVG par médicaments et ayant horreur des opérations chirurgicales, elle a été obligée de garder l'enfant. Elle a longtemps songé à l'abandonner à la naissance, mais par malchance elle a croisé ses parents en week end à Vancouver durant sa grossesse, et ne voulait pas leur infliger la souffrance de leur faire croire que son enfant était mort peu après sa naissance. C'est la raison pour laquelle les parents de Baptiste ne se sont jamais réellement occupé de lui avant ses quatorze ans et le début de l'installation de ses troubles, à un âge où il était tout à fait indépendant et refusait toute aide, jugeant ne pas en avoir besoin. Et pourtant, entre ses quinze et dix-huit ans, il fit dix tentatives de suicide. Persévérant dans tout ce qu'il faisait, il l'était aussi dans ce domaine. À chaque fois, ses parents réussissaient à lui éviter le séjour en hôpital psychiatrique. Sauf la dernière fois, le lendemain du jour de ses dix-huit ans, où il aurait réussi sa tentative, overdose médicamenteuse, à une heure près selon les médecins. Il passa deux semaines dans le coma, pendant lesquelles ses parents vinrent le voir tous les jours, sans faute, terrorisés à l'idée de le perdre. Cette fois, ils laissèrent les médecins l'hospitaliser en psychiatrie afin de trouver un traitement.
の Il a abandonné la médecine au bout d'un an et a commencé une formation en thanatopraxie, profitant de l'absence de ses parents pour s'y inscrire sans leur demander leur avis, convaincu qu'ils ne l'auraient jamais laissé faire, disant que côtoyer des cadavres à longueur de journée, ça allait le refaire tomber en dépression. Ce fut exactement ce qu'ils dirent, en ajoutant que c'était le plus gros gâchis auquel ils avaient assisté. De telles capacités intellectuelles, il aurait pu faire un si grand chirurgien. Baptiste les laissa parler, il était ravi de vider les défunts de leur sang et autres fluides corporels, entre autres interventions. Ne trouvant pas de pompes funèbres pour l'embaucher, il exerçait en libéral, allant travailler là où on avait besoin de lui.
の Début 2016, le rythme de travail commença à s'accélérer, provoquant un épisode de manie l'aidant à faire le travail qu'il avait à faire en temps et en heure. Lorsque l'épisode, dont il ne fit pas part à son médecin traitant lors du renouvellement de l'ordonnance, se termina, tenir le rythme commença à se compliquer. Au fil des mois s'installèrent fatigue, maux de dos, démotivation, cynisme encore plus marqué, hypersomnie, frustration, isolement malgré de nombreuses connaissances et amis, sentiment d'échec, anxiété, voire en cas de cadence vraiment trop rapide et de conditions de travail trop mauvaises des idées suicidaires. En novembre, après s'être endormi de fatigue et non d'ennui sur sa chaise tandis que son médecin parlait, ce dernier le força à lui dire s'il se sentait bien, car depuis plusieurs mois, il avait remarqué qu'il n'était plus le même, il n'annonçait même plus fièrement les nouvelles idées qu'il avait eu pour causer des ennuis à ses parents, la dernière en date étant l'araignée en plastique entre les deux oreillers de ses parents. Baptiste utilisa son explication classique, les mauvais côtés du cerveau surdoué qui le faisaient déprimer. Il évoqua aussi le fait qu'il était fatigué à cause de son travail, se plaignant des mauvaises conditions dans lesquelles il devait œuvrer, ainsi que du fait qu'il n'avait même plus le temps de se consacrer à ses œuvres de street art. Le médecin creusa sur l'aspect professionnel, et le jeune homme ressortit du cabinet avec un arrêt de travail de trois mois à renouveler si nécessaire et un diagnostic de burn out.
の A quelques jours de janvier 2017, Baptiste est toujours en arrêt de travail, angoissé à l'idée de reprendre, bien que son métier lui manque énormément. Il met à profit tout ce temps libre pour pouvoir prendre le temps de se reposer et faire ce qu'il n'avait plus le temps de faire, comme par exemple remplacer le sel par le sucre et apprécier la réaction de ses parents quand ils boivent leur café. Ou faire rentrer Muffin, lapin géant des Flandres de quatre-vingt-dix centimètres, dans la villa familiale, car pauvre lapin, il doit avoir froid dans son clapier à l'extérieur. Vu le nombre de bêtises qu'il peut faire, difficile de croire qu'il est surdoué. L'un n'empêche pourtant pas l'autre, et puis il faut bien rattraper le fait de ne pas avoir eu de parents pour en faire pendant son enfance.
Idées de liens
TITRE DU LIEN (POSITIF/NÉGATIF) ❖ lien masculin/féminin
Phasellus molestie, mi eget ullamcorper vulputate, nunc leo ornare dolor, sit amet dapibus magna magna sit amet eros. Aliquam a sem eu arcu mollis lacinia. Maecenas quis nulla tortor. Nulla suscipit viverra dui, nec malesuada libero auctor at. Nullam sit amet nisi at arcu blandit congue ac et leo. Nullam blandit orci eget tellus accumsan porttitor. Maecenas viverra sem blandit sapien tincidunt, id egestas ante lacinia. Vivamus dignissim eu libero in posuere. Nunc pharetra dapibus nulla, eget bibendum justo eleifend et. Aliquam in eleifend sem. Cras feugiat nisl nulla. Vivamus sit amet metus dolor. Donec ornare efficitur ex, eu blandit.
TITRE DU LIEN (POSITIF/NÉGATIF) ❖ lien masculin/féminin
Phasellus molestie, mi eget ullamcorper vulputate, nunc leo ornare dolor, sit amet dapibus magna magna sit amet eros. Aliquam a sem eu arcu mollis lacinia. Maecenas quis nulla tortor. Nulla suscipit viverra dui, nec malesuada libero auctor at. Nullam sit amet nisi at arcu blandit congue ac et leo. Nullam blandit orci eget tellus accumsan porttitor. Maecenas viverra sem blandit sapien tincidunt, id egestas ante lacinia. Vivamus dignissim eu libero in posuere. Nunc pharetra dapibus nulla, eget bibendum justo eleifend et. Aliquam in eleifend sem. Cras feugiat nisl nulla. Vivamus sit amet metus dolor. Donec ornare efficitur ex, eu blandit.
Dernière édition par Baptiste Yoon le Sam 18 Mar - 15:37, édité 2 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Baptiste - Let me forget all of the hate, all of the sadness Ven 27 Jan - 9:44
FANTIN HEBURN
partenaire d'Assassin's Creed → Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. (c) Bibi
SEONG MIN WOO
한국어 친구 ami coréen → Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. (c) Blackjack
HORTENSE BLACK
amie d'enfance → Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. (c) Raspberry Panda
MACKENZIE HALSTEAD
connaissance du Golden Club → Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. (c) Shattered
Dernière édition par Baptiste Yoon le Sam 18 Mar - 17:27, édité 7 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Baptiste - Let me forget all of the hate, all of the sadness Ven 27 Jan - 12:59
Moi j'veux mais j'sais pas quoi et j'sais pas avec quel perso je t'aide hein ?
J'me dis peut-être avec Jules si tu peux être un habitué du Holly's Dinner. Ou Staryn, fêtarde déjantée invétérée et nympho de service , ou la douce et pétillante quoique un peu sombre Flore, ou comme tu bois du thé et que tu lis, la mystérieuse et secrète quoique adorable Syl, ou la badass Eve as you want
edit : HAAAN TA SIGNAAA Le magasin des suicides, j'adore !
Invité Invité
Sujet: Re: Baptiste - Let me forget all of the hate, all of the sadness Ven 27 Jan - 13:33
Peut-être Staryn pour le côté nympho de service, elle aurait pu essayer de draguer Baptiste pour le mettre dans son lit, mais vu qu'il est asexuel et pas intéressé par l'amour tout court, on peut peut-être trouver un truc à partir de ça
Edit : Ouiii il est bien ce film J'aime surtout la première chanson et Les Clients Hésitants, c'est comme ça que je l'ai connu
Invité Invité
Sujet: Re: Baptiste - Let me forget all of the hate, all of the sadness Ven 27 Jan - 14:04
Ryn elle te prendrait tellement pour un martien ça peut-être trop drôle ! genre elle essaye et tout puis elle voit que ça donne rien, ni avec elle, ni avec personne. De là elle essayerait de le connaître, de comprendre mais genre dans sa tête ce serait vraiment un mec trop bizarre, un alien quoi mais j'la vois bien essayer de lui faire découvrir de nouvelles choses, de le sortir de sa dépression (même si techniquement elle aussi elle est en plein dedans mais elle vit ça autrement elle ) de le sortir, de le faire s'intéresser à tout ça ??
ps : c'est les 2 meilleures ^^ mais j'aime la fin aussi les crêpes ça résout tout sérieux
Invité Invité
Sujet: Re: Baptiste - Let me forget all of the hate, all of the sadness Ven 27 Jan - 14:10
Ca pourrait être drôle Par contre pour le sortir de sa dépression là il n'est pas trop en dépression, il est en arrêt de travail depuis plusieurs mois, du coup il a eu le temps de se reposer et l'épuisement professionnel commence à partir
Invité Invité
Sujet: Re: Baptiste - Let me forget all of the hate, all of the sadness Ven 27 Jan - 15:37
Elle va le sortir tout court alors
Invité Invité
Sujet: Re: Baptiste - Let me forget all of the hate, all of the sadness Ven 27 Jan - 17:08
Il sort, mais quand on l'oblige il veut pas, ça sera drôle
Et oui, vive les crêpes
Invité Invité
Sujet: Re: Baptiste - Let me forget all of the hate, all of the sadness Ven 27 Jan - 18:53
Hola you Je vois qu'on a là un surdoué qui ne mange pas de viande ? TU SERAIS PAS MON JUMEAU ASIATIQUE ??? XD Il nous faut un lien, en bien ou en mal peu m'importe
Invité Invité
Sujet: Re: Baptiste - Let me forget all of the hate, all of the sadness Sam 28 Jan - 13:34
Parle moi de ton personnage que je vois ce qui serait mieux entre positif ou négatif
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Baptiste - Let me forget all of the hate, all of the sadness
Baptiste - Let me forget all of the hate, all of the sadness