|
| On dit que la musique adoucit les moeurs..... ou pas RP LIBRE | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: On dit que la musique adoucit les moeurs..... ou pas RP LIBRE Sam 21 Jan - 20:59 | |
|
On dit que la musique adoucit les moeurs.
En attendant que notre studio au sous sol se finisse de se construire, il faut bien aller répéter ailleurs. Et malgré de longues recherches infructueuses, nous avons vu qu’il n’y avait pas de studio pour nous. Ils sont tous occupés par des chanteurs de rap, de hip et hop et de je ne sais quel genre de connerie de musique. J’ai beau être chanteuse, aimé la musique et avoir un esprit relativement ouvert en matière de musique, je déteste le rap, le RnB et le hip hop et autre genre de musique de ce style. Pour moi, ce n’est pas vraiment une musique. Les paroles veulent dire n’importe quoi, ils n’ont aucun sens et pourtant malgré tout cela, c’est ce style qui est très populaire dans le monde. Et nous, pauvres groupes de métal que nous sommes, nous devons nous plier. Je regrette vraiment mon pays et ma bonne vraie Europe. Au moins là bas, le métal a une vraie place, enfin pas dans tous les pays non, mais dans les plus grands : Pays scandinaves, Allemagne, Pays Bas, Belgique ou encore le Royaume Uni. Mais pas aux Etats Unis, non, nous sommes bien seuls.
Et nous voilà, en train de trouver une solution pour répéter nous musique. Notre nouvel album va sortir dans un mois, et nous comptions sur notre propre festival pour lancer notre album. Mark propose d’aller dans le parc, pour jouer. Je lui dis qu’il doit avoir du monde. Il me dit que nous, nous mettrons à l’écart pour éviter le trop plein de bruit. Nous ne voulons pas que les gens aient une mauvaise impression sur nous. Mark, Isaac et Rob ont pris leur guitare, tandis que Coen a pris son piano portatif. C’est fou ce qu’on peut inventer comme instrument. Arien et moi, on est sans instrument. Arien ne peut pas transporter sa batterie et moi je n’ai pas besoin de mon micro.
Nous, nous dirigeons vers le parc, des habitants nous regardent bizarre. Quoi, ils n’ont jamais vus de musiciens. On se diriger dans un coin reculé et nous commençons tranquillement à jouer. Nous jouons durant une petite heure, quand nous faisons une pause. Je bois dans ma bouteille d’eau, tandis que mes frères boivent de la bière. C’est alors que mon regard croise celui d’une personne, un jeune homme. Je sais qu’il nous a entendus mais comme il ne vient pas nous voir, je me dis que cela ne le dérange pas. A moins que j’ai tord. Je me lève quand même pour aller vers lui :
- Simone ? Me dit Mark
- Je vais aller lui demander si notre musique la dérange, car je l’ai vu regardé dans notre direction souvent
- Mais on est dans un pays libre, non de dieu.
- Calme-toi, Mark
Je me dirige vers lui :
- Euh bonjour, désolé de vous déranger. J’espère que notre musique ne vous dérange pas. Nous avons fait express de nous mettre à l’écart.
© LYLOU |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: On dit que la musique adoucit les moeurs..... ou pas RP LIBRE Lun 23 Jan - 18:46 | |
| Encore une nouvelle journée, encore une nuit à chercher le sommeil... j'avais fermé les yeux à sept heures, je les ai ouverts à sept heures treize exactement. À cause de l'autre idiot de Ru qui n'a rien trouvé de mieux à faire que de claquer la porte en partant au lycée. Je trainais dans mon lit une vingtaine de minutes avant de filer dans la cuisine me faire chauffer une tasse de café histoire d'essayer de me réveiller un peu, et d'avoir de quoi survivre à la journée malgré le manque de sommeil. La même chose que les autres jours, quoi. J'essayai de manger un morceau de pain, mais ne réussis à avaler qu'une bouchée. Pas faim. Rien d'anormal. Agacé à force de tourner en rond dans mon appartement, je décidai d'emporter mon bloc à dessin et un crayon au parc pour changer un peu d'air. Je passai une petite dizaine de minutes avant de trouver où m'installer, voulant être le plus à l'écart possible. Je songeai un instant à l'époque où j'étais sociable. Ça me semblait tellement lointain... J'étais toujours plutôt bavard, enfin, quand j'étais de bonne humeur. Enfin, de bonne humeur par rapport à quand ça va vraiment pas. Je finis par trouver un bon endroit, loin de tout le monde. Je jetai un œil à l'heure sur mon téléphone : 10h30. La journée commençait à peine. J'ouvris mon carnet à dessin, attrapai mon crayon, posai la pointe sur le papier, et... syndrome de la page blanche. Je n'avais soudainement plus la moindre inspiration. Je restai là, à regarder ma feuille, plusieurs minutes, jusqu'à entendre du bruit. Je levai la tête et vis ce qui ressemblait à un groupe s'installer. Trois guitaristes et un pianiste. Curieux de savoir quel type de musique ils jouaient, je tendis l'oreille, faisant semblant de regarder mon portable pour ne pas laisser paraître que je les ''''espionnait''''. Du metal. Je ne pus m'empêcher d'esquisser un sourire. J'étais loin de m'attendre à ça. Ça faisait du bien d'entendre de la si bonne musique en plein Vancouver. Je jetais de temps en temps un regard vers les musiciens et la chanteuse. Au bout d'une heure, elle vint vers moi, sa bouteille d'eau à la main. Euh bonjour, désolé de vous déranger. J’espère que notre musique ne vous dérange pas. Nous avons fait express de nous mettre à l’écart. Vous ne me dérangez absolument pas, bien au contraire. Longue vie au metal !, déclarai-je en souriant.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: On dit que la musique adoucit les moeurs..... ou pas RP LIBRE Ven 10 Fév - 18:45 | |
|
Je savais qu’en fondant mon groupe de musique avec Mark, son style n’allait pas plaire à tout le monde. Le metal symphonique, ou plus généralement le metal, est mal vu dans certains pays. Dans mon pays, la Finlande, le métal est très populaire et toléré. Mais dans beaucoup d’autres il n’est pas toléré, même décrié. D’ailleurs, j’ai remarqué que le metal est bien présents dans les pays scandinaves ou germaniques, genre l’Allemagne, les Pays Bas, ou le Royaume Uni. Par exemple Iron Maiden vient du Royaume Uni. Raimstein, d’Allemagne. Trouvez-moi un super groupe provenant d’un groupe latin comme la France ou l’Espagne, vous ne trouverez jamais. Cela vaut aussi pour les autres pays du monde. Les bons groupes de metal viennent de ces pays que j’ai mentionné l’origine plus haut.
Je savais qu’en venant nous installer ici, nous aurions du mal à nous faire accepter. Même si nous avons beaucoup de fans américains, notre notoriété n’est pas aussi importante qu’en Europe. La preuve, les studios disponibles en ville ont été loués plutôt à des groupes de rap, plutôt qu’à nous, alors que cela fait un moment que nous attendons. Hélas c’est ainsi, notre style de musique ne sera jamais vraiment perçu par les gens de cette ville.
J’en fais la preuve avec le jeune garçon qui nous a regardés, alors que nous, nous sommes installés à l’écart, pour jouer librement. Je l’avais vu depuis un moment, mais j’ai préféré me taire et ne rien dire. Mais à la fin, cela ne pouvait être tenable. J’avais beau être une personne gentille et ouverte, j’en avais marre que les personnes nous dévisagent comme si nous étions des démons, jouant pour Satan.
Alors je prends sur moi et je me dirige vers lui, avec un air neutre, lui demandant si notre musique la gêne. Mais à ma grande surprise,le jeune homme ne semble pas détester, bien au contraire, il adore. Il me sort "Vive le metal". Je ne peux m'empêcher de sourire. Je l'ai mal juger:
- Je suis désolée, je pense que notre musique te dérangeait. Les personnes ont une mauvaise idée du metal.
Je lui tends ma main pour me présenter:
- Je m'appelle Simone Virtanen
© LYLOU |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: On dit que la musique adoucit les moeurs..... ou pas RP LIBRE Ven 10 Fév - 19:43 | |
| Je suis désolée, je pense que notre musique te dérangeait. Les personnes ont une mauvaise idée du metal. Le jour où du metal, ou même toute autre sorte de musique me dérangerait était encore loin. Peut-être quand je serai vieux et rabat-joie, à tout comparer avec le temps de ma jeunesse. En même temps, quand on voyait ce que des genres musicaux comme le rap engendraient, j'aurais peut-être raison de dire que la musique était mieux avant... Les gens jugent rapidement sans se renseigner avant, et c'est vrai que c'est dommage, acquiescai-je. Je m'appelle Simone Virtanen, dit-elle en me tendant sa main. Je la serrai en me présentant à mon tour. Tian Shu Hei'an. Ravi de te rencontrer. Virtanen, elle devait venir d'Europe. Ça sentait le pays nordique. Je cherchai un peu pour voir si j'arrivai à mettre son nom sur un groupe, mais ne trouvai pas. Vous êtes à Vancouver depuis longtemps ? Et, c'est quoi le nom de ton groupe ? Que j'aille me renseigner sur vos albums précédents si vous en avez déjà sortis, demandai-je en souriant. J'étais toujours curieux de découvrir de nouveaux artistes, surtout que de ce que j'avais entendu, ils étaient plutôt doués. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: On dit que la musique adoucit les moeurs..... ou pas RP LIBRE Jeu 16 Fév - 19:56 | |
|
Pouvoir parler avec une personne qui ne détestait pas le metal, me fait plaisir. Je ne suis pas du genre à critiquer les autres styles de musique, même si je déteste le rap et ses dérivés. Je ne critiquerais pas une personne qui en écoute. Chacun est libre d’écouter ce qu’il faut, où il veut. Nous sommes dans un pays libre, enfin je l’espère. Sauf que je remarque vite que les metalleux sont mal vu dans ce pays c’est très différent de chez moi, où le metal est le style de musique le plus répandu.
La preuve, nous sommes obligés de répéter dans un parc naturel, alors qu’il y a des studios en ville, mais on ne peut pas en bénéficier parce que notre style de musique n’est pas très correct. J’ai pris sur moi pour ne pas péter un plomb. Je ne sais pas pourquoi Mark a voulu qu’on déménage dans ce pays. C’est loin de chez moi et ne plus, nous ne sommes pas acceptés par les autres. Certes, la distance me protège de mon ex mari. Ou pas. Je ne pense pas que ce soit les distances qui bloquent mon ex, s’il veut me faire payer le divorce que j’ai demandé sans son accord.
Je regarde le jeune homme alors que je me présente. Ce prénom me laisse sur le coup, ce n’est pas un patronyme courant dans mon pays. Je me demande d’où il vient, mais je ne voulais pas trop paraître curieuse.
- Le metal a toujours été mal vu et cela sera toujours ainsi. C’est sans doute à cause des longs cheveux des hommes.
Je souris, même si je savais que ce n’était pas la vraie raison. Je me passe mon regard de mes frères au jeune garçon.
- Euh, tu veux te joindre à nous. On répète et tu pourrais nous dire ce que tu en penses ?
Tian me demande si on est à Vancouver depuis longtemps et quel est le nom de notre groupe.
- Non, nous venons d’arriver il y a quelques semaines. Nous venons tous d’Helsinki, en Finlande. Notre groupe s’appelle Epica et il existe depuis presque quinze ans.
© LYLOU |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: On dit que la musique adoucit les moeurs..... ou pas RP LIBRE Ven 17 Fév - 19:06 | |
| Le metal a toujours été mal vu et cela sera toujours ainsi. C’est sans doute à cause des longs cheveux des hommes. Je ne pus m'empêcher de rire, ayant moi aussi les cheveux longs. Je ne sais pas, en tous cas je ne pense pas être mal vu ! J'avais bien moins de regard de travers aujourd'hui qu'avant, et autant dire que ça faisait du bien de ne plus se sentir jugé en permanence. Maintenant, personne ne connaissait mon passé, j'étais libre de mes mouvements, et je savais ce qu'il fallait que je cache à tout prix si je voulais continuer de pouvoir vivre comme je le souhaitais. Euh, tu veux te joindre à nous. On répète et tu pourrais nous dire ce que tu en penses ? Oh ben je veux bien, mais par contre je n'ai aucune expérience niveau musique, donc je ne pourrais pas vous donner de conseil sur le jeu ! Mon truc, c'était le dessin. Et niveau musique, je préférai écouter, jouer ne me tentait pas plus que ça. Non, nous venons d’arriver il y a quelques semaines. Nous venons tous d’Helsinki, en Finlande. Notre groupe s’appelle Epica et il existe depuis presque quinze ans. C'est ce que je disais, pays nordiques. Ah oui, il me semble avoir déjà entendu ce nom quelque part. Pourquoi avoir choisi Vancouver ? Ce n'est pas l'une des villes où le metal est le style le plus célèbre, demandai-je, curieux de la réponse. Si ça se trouve, ils n'étaient là que pour une tournée. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: On dit que la musique adoucit les moeurs..... ou pas RP LIBRE | |
| |
| | | | On dit que la musique adoucit les moeurs..... ou pas RP LIBRE | |
|