◊ L'essentiel en quelques mots.■ Nom : Qu'on soit clair aussi, je ne suis pas de la famille du célèbre pilote
Schumacher. J'ai juste la malchance de porter le meme nom de famille. Ce qui vaut autant d'emmerdes que mes prénoms en fin de compte.
■ Prénom : Zacharya Castiel. Je le sais depuis ma naissance. Ma mère a dû jouer aux fléchettes avec son prêtre pour choisir mes deux noms. Aucun père biologique pour me sauver. Et j’imagine que Dieu n’avait pas envie de bouger le petit doigt pour ma pauvre petite gueule. Je sais bien que des mecs se prénommes Andréa, que ça finit aussi par « a ». Mais les prénoms comme ça, je les vois sur les femmes moi.
■ Âge : On va compter en pilule ? En bouteilles vides ? 1,2,3,4,...12,13,14,15,...22,23 et
24.
■ Lieu de Naissance : Je me plais à dire que je suis né ici. C'est un pieu mensonge évidement.
L'allemagne étant mon berceau. Mais c'est au Canada que j'ai passé plus de la moitié de mon existence.
■ Nationalité : germano-canadienne. Oui, là on va faire court. Pas trop aller embrouiller vos petits cerveaux.
■ Occupation : Glandeur professionnel. Monstre de foire. Génie toutes catégories.
Patron d'une boite de sécurité informatique et de surveillance. Sherlock Holmes à ses heures perdues. Vous avez du choix. Il sait tout faire.
■ Statut Civil : Comme si une femme pourrait vouloir vivre avec un type aussi dérangé que lui ? Le
célibat est ce qui colle le mieux à sa peau.
■ Orientation Sexuelle : il a tendance à ne pas se focaliser sur ca. Mais il ne vibre que pour les courbes d'un
corps féminin malheureusement.
◊ Les petits détails croustillants.■ Les Anecdotes.Il est temps pour toi que nous en dise un peu plus sur ton personnage. Il te suffit de lister cinq anecdotes (ou plus si tu le souhaites) qui concernent la vie bien remplie de ton personnage, qui retracent brièvement son parcours, en gros.の Fragile. Gringalet. Brindille. Je n’ai jamais été très costaud. Dès que les températures baissaient douloureusement, je tombais malade. Je n’allais à l’école qu’à temps partiel à cause de ma santé. Je n’avais pourtant jamais de mauvaises notes. Jamais une note plus basse que la meilleure. A+, 20/20, des smileys verts,…Les réponses me venaient en images. Devant mes yeux. Les calculs se formaient sous mes yeux, autour de moi. Non, je n’ai pas trop regardé la série « Flynn Carson et les nouveaux aventuriers », qui d’ailleurs devraient se nommer « Les bibliothécaires « Au lieu de porter ce nom idiot. Mais on peut effectivement dire que la petite rouquine mignonne est ce que j’étais enfant. Une sorte de monstre de foire. Avec une tumeur au cerveau.
の Il a fallu attendre quatorze ans pour que j’en sois entièrement débarrassé. La dernière opération. Le dernier traitement. La dernière chance aussi. J’avais été émancipé. Oui, à quatorze ans. Mais vu mes capacités intellectuelles, et ma maturité, il parait que c’était logique d’après la juge. Ma mère en a pleuré. Elle disait que j’avais dû trop être influencé par le mal, et bla bla bla. Vous comprendrez que pour une décision qui peut avoir comme conséquence ma mort, une bonne catholique ne pouvait signer la décharge. Là, je pouvais. Et je le voulais. J’en avais marre d’être un monstre. Malade ou pas, je voulais juste être aussi idiot et insouciant que mes camarades de classe. Je voulais juste être normal. Ca a duré des heures. Au réveil, j’avais un putain de mal de crâne. Mais si j’avais mal, c’est que j’étais en vie au moins. Un bon point. Et ma mère était là au réveil. Endormie dans le fauteuil de la chambre. Sa bible en main bien sur. Sur le coup, ca m’a fait sourire.
のMonstre un jour, Monstre toujours. La tumeur n’était pas mon déclencheur. Elle n’était pas ce qui provoquait mon intelligence. Enfin, j’ai plus ces visions. C’est déjà un bon point. Ou plutôt, c’est moins flagrant. Ca me gâche plus la vie. Parait juste, d’après des spécialistes, que je suis très visuel comme petit gars. Allez expliquer ca, quant au moment d’embrasser enfin une fille, entendre quelqu’un parler de calcule ou de problème vous fait voir les solutions sur son visage…et vous oblige à interrompre le geste pour aller donner cette réponse ? Non, ca ne passe pas. Ca me fait juste passer pour un con. Il aura fallu trois-quatre ans avant que je ne parvienne contrôler un peu mon esprit. Que je parvienne à mettre de côté ces problèmes de résolutions visuelles. Mais je ne peux pas changer mon cerveau. Je ne peux pas rendre un travail mal fait. Je ne peux pas m’empêcher de corriger les erreurs.
の Hopital Psychiatrique de Vancouver. Huit mois derrière une porte blindée. Gavés de médicaments. Ma mère a cru que c’était son choix, qu’elle m’y avait fait interner. En fait, j’ai joué mes cartes, et ca l’a juste conduite à faire ce que j’attendais d’elle. Manipulateur que je suis, c’était facile. Je savais comment elle réagirait. Et cela, sans prétendre être Sherlock. Je ne suis pas aussi doué que lui. Mais j’aime à penser qu’il a dû vivre le même calvaire que moi, du moins, en partie.
の 24 ans. Petit merdeux qui se drogue pour contrecarré son cerveau. Pour s’empêcher de penser. S’empêcher de réfléchir. Alcool, drogue, médocs’, je prends tout ce qui me permets de court-circuité les neurones. Il n’a pas fini ses études. Il a été forcé à suivre déjà deux cures de désintox’. Mais ca ne fonctionne pas, car il n’a pas besoin que ca fonctionne. Il se fout des conneries que ca lui fait faire. Il gère une entreprise de sécurité informatique et de surveillance de chez lui. Il aide un peu les forces de l’ordre et autres enquêteurs en envoyant des indices ou informations…Il pourrait prendre un rôle de Sherlock, mais c’est ennuyant à mourir. Il jongle avec la bourse. En gros, il n’a pas besoin de diplôme pour réussir. Il se suffit à lui-meme. Et génère assez pour vivre sa vie de merde.
■ Les Tocs & Manies.Toujours pour en savoir plus parce que nous sommes très curieux. Dis-nous toutes les petites habitudes qui concernent ton personnage. Tu peux en citer autant que tu le souhaites.Toujours camé. Toujours planant. Toujours sous influence.
の Nerveux quand la sobriété me guette
の Passa facilement ma main dans mes cheveux pour les remettre. Meme si ca ne sert à rien.
の Je ne dors jamais plus de quatre heures d'affilées.
の Je vérifie toujours deux fois que le gaz est coupé en quittant une pièce ou il y en a.
の Je jette les vêtements à la moindre usure
の Je ne fini jamais mes boissons gazeuse.
の Je hausse facilement les sourcils quand je suis intrigué
の の