◊ L'essentiel en quelques mots.■ Nom : Lee, de par son père mais surtout de son grand-père. Si Jamie n'a pas vécu avec ses parents, il n'en a pas moins gardé leur patronyme.
■ Prénom : Jamie est son premier prénom, Jiao le deuxième. Si Jamie représente la partie américaine de son sang, Jiao est un prénom 100% chinois qui signifie "beau, séduisant". N'est-ce pas approprié ?
■ Âge : 28 longues années.
■ Lieu de Naissance : À Hong Kong en Chine.
■ Nationalité : Sino-américaine. Il a la double nationalité du fait de sa mère américaine et de son père chinois. Néanmoins, il ne l'a obtenu que très tard.
■ Occupation : Interne en cardiologie (1ière année) à l'hôpital, il est aussi pet-sitter et danseur à ses heures perdues.
■ Statut Civil : Malheureusement pour lui, célibataire. Le grand romantique en lui recherche l'âme-sœur, dit-on...
■ Orientation Sexuelle : Bisexuel affirmé et confirmé, il goûte aux deux genres sans regarder la couleur.
◊ Les petits détails croustillants.■ Les Traits de Caractère.Il est soigneux, persévérant, incroyablement boudeur, particulièrement franc, compétitif, ambitieux, empathique, émotif, méfiant, dépensier, jaloux et même un peu puéril, pugnace, observateur, intelligent et perspicace, prévoyant et pour finir, il est très joueur. Romantique et séducteur à la fois, il aime aimer et être aimé.
■ Les Anecdotes.の Il a toujours été de nature très timide et réservée quand il était petit. En bon asiatique qu'il est et élevé par un couple de chinois traditionnels, il ne montre que rarement ses profonds sentiments.
の C'est un grand amoureux des animaux. Il les garde et a lui-même trois chats ! C'est sa grand-mère qui lui a transmis cet amour de la faune... et aussi les allergies qui vont avec !
の Il a vécu seul avec ses grands-parents jusqu'à ce qu'il finisse ses études théoriques de médecine. En effet, même pendant ses études à Hong Kong, il habitait chez eux. C'était plus grand, plus pratique et cela lui a permis d'économiser.
の À l'école, il a longtemps été la petite mascotte des autres élèves... ce n'est réellement qu'au collège qu'il a compris que le monde était dur et les humains cruels. Il a été victime d'Ijime de ses 13 jusqu'à ses 18 ans, signant l'entrée à l'université. On l'a martyrisé pendant toute cette période parce qu'il avait embrassé son copain Zhiang Li sur la bouche lors d'une sortie entre potes. Jamie n'en parlera jamais à quiconque, mais il souffre encore de cette période et c'est la raison pour laquelle il fait très attention à chacune de ses relations.
の Il a gardé quelques cicatrices physiques des mauvais traitements infligés par ses camarades de classe, dont une sur le flan droit après qu'on lui ai mis un seau sur la tête avant de le faire tomber dans les multiples escaliers de l'école.
の Jamie est un grand amoureux de la musique classique et de la cuisine dans sa généralité. Il a un petit faible pour les cuisines raffinées, telle que la française ou encore plus exotiques, la cubaine et l'espagnole.
の Il est polyglotte. En restant avec ses grands-parents, il a perdu l'avantage de sa "double nationalité" mais s'est évertué à la rattraper scolairement. De ce fait, aujourd'hui, il maîtrise pas moins de huit langues différentes. Et il en est fier !
の C'est un fervent traditionaliste. Il a gardé une grande culture chinoise qu'il suit à la lettre même à des kilomètres de sa patrie natale.
の Jamie aime prendre son temps pour à peu près tout. Il estime que la réflexion prévaut à l'action, que ce soit dans la vie sentimentale comme professionnelle. Bien évidemment, il lui arrive d'être spontané et réactif, mais s'il le peut, il fera attention à chacune de ses décisions et y pensera au préalable !
の C'est un geek.
の C'est pendant ces quelques jours de repos à l'hôpital, à l'abri des remarques, insultes et coups bas, qu'il se découvrira une passion pour la médecine. Il partage sa chambre avec une jeune fille espagnole du nom de Marnie, qui souffre d'une déformation cardiaque. Le repos est de courte durée puisqu'il doit retourner à l'école et faire face à son calvaire. Mais il le prend avec plus de parcimonie et parvient à surmonter sa peine en compagnie de Marnie, qu'il visite fréquemment.
■ Les Tocs & Manies.Son plat préféré est la pizza. Non, les sushi. Non, les tempura. En fait, il est compliqué de lui faire dire quel est son plat préféré parce que tout, ou presque, est bon dans sa bouche ! Le poulet tandori, peut-être... ? Il aime surtout le curry.
の Sa boisson favorite est la bière, sans hésitation, bien qu'elle rivalise avec le thé lors des périodes de déprime intense !
の Il a trois chats.
の Ses parents l'ont laissé à ses grands parents en Chine lorsqu'il avait quatre ans. Il ne les connait pas beaucoup et s'il est venu ici, c'est principalement pour rencontrer sa mère.
の C'est un petit menteur même s'il aimerait dire que non. Mais il est indéniable qu'il a une fâcheuse tendance à cacher la vérité lorsqu'il drague ou quand il s'engage sérieusement. Il ne se livre pas facilement...
の Sa plus grande peur est de mourir avant d'avoir pu rencontrer sa mère et lui avoir dit tout ce qu'il avait sur le cœur. Et se faire dévorer par un serpent. Au même titre que de se retrouver au fond d'un puits...
の Il fume en cas de grand stress exclusivement.
の Il aime la nourriture grasse ET gastronomique. En fait, il fait tellement d'exercices et de sport qu'il mange tout et n'importe quoi.
の Pour lui, c'est important de bien déjeuner chaque matin, surtout en tant qu'interne qui peut passer un nombre d'heures important à travailler non-stop.
の Il rentre rarement seul d'une soirée. Il aime bien faire des rencontres... d'un soir. Le soir-même de son arrivée à Vancouver, il a dragué quelqu'un à l'aéroport. Bref, il a besoin de compagnie.
の